Les semaines se suivent et se ressemblent pour les internationaux tricolores, partis en quête de points rallier Rio 2016. Alors que la jeune garde et les spécialistes du simple débutent aujourd'hui l'Italian International à Rome, les patrons du double privilégient eux l'US Grand Prix, plus rémunérateur en points. Et le premier tour au pays de l'Oncle Sam leur donne pour l'instant raison.
(Crédit photo Badminton Photo via Babolat)
Seules Fontaine/Tran ont chuté
En majorité favoris de leur entrée en matière américaine, les bleus n'ont pas traîné pour assumer leur statut de favoris. Malgré le décalage horaire (9 heures), Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine parviennent eux à décrocher le premier match référence de la semaine en s'imposant face à Ng/Bruce (17-21, 21-15, 21-14). Ils feront face ce soir au champion du monde 2005 et vétéran Tony Gunawan, associé à Jamie Hsu.
Moins de chance pour notre ambassadrice avec Anne Tran : les Coréennes Chang/Lee n'ont laissé aucune chance aux Françaises (21-11, 21-9).
Et ensuite ? Une ballade de santé ! Premières entrée en lice, Marie Batomène et Émilie Lefel donnent le ton face aux Mexicaines Gaitan/Solis (21-13, 21-9). Carême/Labar les imitent face aux Canadiens Couture/Yakura (21-7, 21-13), avant qu'ils ne récidivent séparément. Réunis pour la première fois depuis 6 mois, Carême/Tran le célèbrent dignement face aux locaux Gunawan/Lee (21-7, 21-6), alors que Labar/Lefel (6) dominent Casey/Sun (21-10, 21-13).
Le ton monte ce soir heure française avec des deuxièmes tours bien plus compliqués. Batomène/Lefel affrontent les Coréennes Jung/Shin, Carême/Labar les TaÏwanais Lin/Hsiao. En mixte, malgré leur statut de tête de série, Labar/Lefel héritent d'un adversaire piège avec Dechapol/Taerattanachai. Associés pour la première fois, les Thaïlandais affiche un profil individuel redoutable. Seuls Carême/Tran échappent à la furia asiatique en affrontant les Suédois Ruponen/Hogstrom.
Soyez le premier à réagir