Quelques semaines après une première sortie symbolique au Bitburger GP Gold, Sashina Vignes retrouve petit à petit ses repères avec le badminton de haut-niveau. À mi-chemin d'une course à la qualification olympique, l'Alsacienne reprend sa marche en avant avec un quart de finale au Brasil Open 2015.
Gavnholt en bourreau
Comme un symbole, c'est par le tournoi de démonstration de la discipline à un an des JO de Rio 2016 que l'Alsacienne retrouvait le court avec de vraies ambitions. À l'instar de l'invité surprise Lin Dan - qui a concédé un set aujourd'hui au Tchèque Koukal -, ils étaient plusieurs à venir à Rio en repérage en vue du grand événement de la prochaine saison.
Si le doux parfum de la ferveur sud-américaine semble encore lointain pour l'aînée des soeurs Vignes, la double championne de France peut enfin reprendre espoir dans ses chances de participer à ses premières olympiades. D'abord grâce à sa première victoire depuis sa grave blessure à l'Orleans International 2015, face à la Brésilienne Ana Paula Campos (21-6, 21-16) en poules. Mais aussi en retrouvant petit à petit des repères face à des joueuses d'un plus gros calibre.
Certes, la victoire n'aura pas été au rendez-vous face à la Tchèque Gavnholt, déjà capable habituellement de battre la Française au sommet de sa forme (21-15, 21-12 en poules, puis 21-15, 21-11 en quarts de finale). Mais c'est par ce type de confrontations de premier plan que l'ancienne 30ème mondiale retrouvera le chemin vers son meilleur niveau.
Soyez le premier à réagir