Un parcours impeccable, récompensé à sa juste valeur : le Peru Internacional 2015, s'est montré très généreux avec le clan tricolore ce week-end, en lui offrant ses trois premiers titres de la saison à Lima. En patronne, Émilie Lefel (avec Ronan Labar et Delphine Lansac) s'offre le doublé en Amérique du Sud, alors que Thomas Rouxel s'invite lui pour la première fois sur la première marche du podium à l'international.
Rouxel confirme son rang de lieutenant
Comme un symbole de l'inversion des rôles récemment opérée au classement BWF. En dominant Lucas Corvée en finale au Pérou (21-12, 21-13), Thomas Rouxel a justifié par ses propres moyens sa sélection à la Sudirman Cup, en lieu et place du vice-champion de France.
La dernière fois que les deux lieutenants tricolores s'étaient affrontés en 2012, l'Alençonnais l'avait emporté en trois manches. Mais cette fois, le Camblysien a clairement fait montre de sa supériorité du moment. Une bonne période récompensée par une première coupe dans l'étagère à trophées du Breton, idéale pour une mise en confiance avant le départ pour Dongguan la semaine prochaine !
Lucas Corvée avait l'opportunité de jouer un deuxième titre avec Lucas Claerbout en clôture de tournoi. Mais après un parcours aussi exceptionnel qu'inattendu, les deux Insepiens se sont logiquement inclinés face aux Polonais Cwalina/Wacha (21-18, 21-11).
Emilie Lefel voit double
Mais la grande gagnante de ce périple sud-américain, c'est incontestablement notre ambassadrice Émilie Lefel. Créditée d'un parcours brillant en double dames avec Delphine Lansac, les championnes de France 2015 réalisent une nouvelle performance 4 étoiles pour battre Bayrak/Yigit (2 - 14-21 21-14, 21-13). Un premier titre international, et une nouvelle victoire face à une paire du Top 40 mondial (37) qui crédibilise l'espoir d'une qualification olympique pour les tricolores.
En mixte avec Ronan Labar, Émilie Lefel s'impose là-aussi en trois manches face à leurs partenaires d'entraînement Baptiste Carême et Anne Tran. Dans un duel nettement plus enlevé que lors des Nationaux 2015, les champions de France en titre parviennent à se détacher dans la manche décisive (21-18, 13-21, 21-14).
Soyez le premier à réagir