IFB 2014 : Delphine Lansac brise la malédiction

Publiée par Richard Catroux le mardi 21 octobre 2014 à 18:11

delphine

L'attitude et le mentale d'une championne, comme toujours. Deplhine Lansac stoppe l'hémorragie face à sa bête noire chez les jeunes Stefani Stoeva dans un stade Coubertin en fusion. Revenue de loin après un premier set à sens unique, la jeune championne de France 2013 crée l'une des sensations de la journée en renversant la princesse bulgare (12-21, 21-16, 21-16).

Et maintenant, Intanon Ratchanok

Pour la 6ème fois de sa jeune carrière donc, l'Ouillinoise Delphine Lansac affrontait la Bulgare Stefani Stoeva. Après un premier set rapidement gagné par Stoeva (21-12), Delphine repart conquérante dans le second acte. Plus d'envie, plus agressive dans le jeu, la Française ne laisse aucun répit à son adversaire pour remporter le deuxième set.

Soutenue par un public chauffé à blanc et acquis à sa cause, Delphine Lansac repart de plus belle. Comme à son habitude, la numéro 2 française se bat sur tous les points, et avec sa grinta habituelle remporte le troisième acte sur le même score. Delphine met ainsi fin à une série noire. Elle s'offre aussi et surtout le droit de disputer un match face à la superstar thaïlandaise Intanon Ratchanok, reine issue de la même génération qu'elle.


Anna Thea Madsen au tapis

Face à la Vietnamienne Vu, la vice championne d'Europe n'a pas réussi à imposer son rythme et quitte les Internationaux de France avant même son entrée dans le tableau final. Une déception pour la Danoise mais une belle victoire (21-16, 21-8) pour la joueuse vietnamienne, 59ème mondiale. Après un nouveau rude combat face à Manaye/Vivas, notre ambassadeur Gaëtan Mittelheisser et Bastian Kersaudy ont eux fini par céder à l'usure (23-21, 12-21, 21-17) en double hommes.

L'espace IFB 2014 ici

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir