IFB 2014 : Kersaudy/Palermo premiers qualifiés

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 21 octobre 2014 à 16:49

Bastian & Lea

Coubertin tient ses premiers qualifiés français pour les tableaux finaux des Internationaux de France de Badminton 2014 ! Vainqueurs ce matin de leurs compatriotes Carême/Tran, Bastian Kersaudy et Léa Palermo ont surclassé les Indonésiens Adistia/Fitriani en 27 petites minutes (21-15, 21-9).

Avec la manière !

Par un réflexe de base, toute opposition d'une paire française à une autre indonésienne, chinoise, ou encore coréenne invite à la plus grande prudence. En moins d'une demi-heure, Bastian et Léa nous ont prouvé aujourd'hui qu'il ne fallait pas faire d'exemples une généralité ! Totalement maîtres du jeu et du court, les deux étoiles montantes du mixte français ont réussi une prestation exemplaire. Les 2 jeunes Insepiens rejoignent ainsi le tour principal et les Hollandais Arends/Piek. Avec la confiance, tout est possible !

Le duo Kersaudy/Palermo sera rejoint quelques minutes plus tard la paire Vincent/Vanderstukken, vainqueurs de Dunikowski/Hoyaux. Ils affronteront demain les Irlandais Magee/Magee.

Face à deux anciens top 15 mondiaux récemment associés, Chandra/Dasuki, Lucas Corvée et Brice Leverdez n'ont eux pas réussi à les imiter (21-15, 21-19). Après un début de match crispé et un trou d'air en milieu de seconde manche, les Français reviendront à hauteur des Indonésiens avant de plier. Des regrets aussi pour Perrine Lebuhanic. Après un excellent 1er set, une blessure à la cuisse l'a empêché de contrarier davantage la vice-championne d'Europe Anna Thea Madsen (23-21, 21-5).

L'espace IFB 2014 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir