C'est parti pour une semaine de folie à Coubertin pour les Internationaux de France de Badminton 2014 ! Qui dit première journée dit qualifications, et présence de nombreux français à la quête d'un ticket pour le tableau final. Et pour certains, c'est en bonne voie après quelques succès intéressants en matinée.
Delphine Lansac à mi-chemin
Pour sa première participation aux IFB, Delphine Lansac réalise une entrée parfaite dans la compétition en venant à bout de la Danoise Sandra-Maria Jensen. Un match de plus d'une heure pour la Française qui réalise une belle performance en battant la 65ème mondiale. Elle retrouvera sa bête noire en début d'après-midi, la Bulgare Stefani Stoeva. Ça passe également pour la paire Kersaudy/Palermo face à Carême/Tran, qui confirme son ascendant pris sur le taulier du double français et sa jeune partenaire.
Comme la semaine passée, Lucas Corvée s'incline lui face à Raul Must, son bourreau du Denmark Open (21-19, 21-17).
En ouverture de tournoi, de nombreux badistes français sur les courts. Pour leurs premiers matches dans ces IFB 2014, la paire tricolore Dunikoswki/Hoyaux réalise un excellent match en battant les Russes Fistin/Vorobeva en deux petits sets (21-18, 21-15). Une performance que nos ambassadeurs Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine n'ont malheureusement pas pu imiter. Les joueurs d'Issy les Moulineaux s'inclinent en trois sets face aux Indonésiens Dasuki/Variella malgré un début de match maitrisé de bout en bout (8-21, 21-14, 21-15).
Soyez le premier à réagir