Convaincants. Les jeunes tricolores terminent ce weekend roumain sur de solides prestations et la meilleure moisson européenne, avec deux finales en mixte et double hommes, tandis que Delphine Lansac va rafler le titre.
Les doubles sur la deuxième marche du podium
La journée a démarré avec le mixte où Teshana Vignes et Bastian Kersaudy ont plié sous les attaques des Ecossais Martin Campbell/Jillie Cooper (21-14/21-15). Il faut dire que cette dernière a su faire jouer son expérience, et sa présence au filet, en habituée des joutes du top 40, que ce soit avec Kirsty Gilmour en doubles ou Robert Blair en mixte. Pas d’amertume à avoir donc, les jeunes pousses françaises quittent la Roumanie la tête haute et le métal argenté en poche.
La lutte pour le double hommes a également tourné court pour nos tricolores, où le géant Bastian Kersaudy entrait à nouveau en piste pour la deuxième fois de la journée, avec l’ambassadeur de Badmania Gaëtan Mittelheisser (4), face aux médaillés d’or des jeux méditerranéens 2013. Plus en verve, les Croates Durkinjac/Hoelbling prennent leur revanche du tournoi de Hongrie de novembre dernier. Le Camblysien Kersaudy et son partenaire alsacien pourront nourrir le regret de n’avoir pu imposer leur jeu sur ce match, mais peuvent s’appuyer sur leur beau parcours roumain pour les futures échéances internationales.
Delphine Lansac brillante, et en or
Il flottait ce matin à Timisoara un arrière-goût d’interclubs en simple dames, où l’Oullinoise Delphine Lansac retrouvait la Cristolienne Laura Sarosi (8), remake de la J8 de N1 il y a 15 jours. Après l’Irish Series de 2013 remporté par la tricolore, c’est pourtant cette fois pas moins d’un titre d’International Series que se disputaient les deux jeunes femmes. Sa réputation de combattivité ne sera pas usurpée : il faudra un set bataillé à la vice-championne de France pour verrouiller l’ascendant psychologique sur sa rivale hongroise. Puis la machine se met en marche, elle déroule et conclut dans la deuxième manche (22-20/21-14) pour s’arroger le graal de ces Internationaux de Roumanie, au cours duquel elle n’a pas lâché un seul set. Une première à ce niveau, et de bonne augure pour la suite de la saison, Delphine Lansac confirme son statut de patronne des espoirs dorés tricolores avec ce superbe résultat, ainsi qu’avec sa demi-finale avec Stacey Guérin.
Soyez le premier à réagir