Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

TEST RAQUETTE : Li-Ning AXForce 70

Publiée par Richard Catroux le vendredi 3 octobre 2025 à 10:50
test_axforce70
Crédit photo : Badmania

La marque Li-Ning est mise à l'honneur aujourd'hui, par l'intermédiaire du test de la raquette AXForce 70 ! Une raquette résolument offensive à la lecture du catalogue de la marque, mais qu'en est-il réellement sur le terrain ? Florent, Jean-Sébastien et Richard vous livrent leurs ressentis respectifs.

AXForce 70, puissante sur commande ?

Promettant un jeu plus offensif que jamais, l'AXForce 70 mise ainsi sur un profil semi-rigide en tête. La tige modérément rigide offre un parfait compromis entre confort et précision, tandis que l'équilibre en tête symbolise la puissance et l'impact des frappes de fond de court. L'intervalle de poids 4U (environ 84 grammes) vient contrebalancer l'équilibre pour maintenir une maniabilité nécessaire dans la zone avant et sur les phases défensives.

La raquette AXForce 70 se compose du M40X Ultra Carbon, résistant et gage d'une meilleure élasticité pour plus de puissance. La tige intègre des fibres d'aramides utilisées dans la conception de gilets pare-balles (Stabilized Elastic Shaft) pour proposer une raquette toujours plus résistante tandis que le Shaft 6.6 et le procédé UHB-Shaft agissent sur la réactivité et la mise en action de la raquette pour des frappes plus rapides et puissantes. Au niveau de la tête de raquette, la géométrie de cadre Box Wing Frame se lie parfaitement avec le procédé Wing Stabilizer pour des frappes plus précises et chirurgicales. Le Stabilized Torsion Angle aura pour mission d'assurer un retour en place rapide de la tête de raquette pour un enchaînement de frappes dévastateur. Le HDF Shock Absorption System sera de son côté un atout de taille pour un confort maximal en jeu, limitant grandement les vibrations.

Le test officiel de la Li-Ning AXforce 70 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir