Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Tomi Popov se sort du piège Anthony Sinisuka Ginting
Depuis le tirage au sort, on savait que ce premier tour mettant aux prises Toma Junior Popov et Anthony Sinisuka Ginting avait tout l'air du piège parfait pour notre tricolore ! Malgré son statut de favori du haut de sa 15ème place mondiale, le Fosséen s'attaque à l'ancien numéro 2 mondial et médaillé de bronze à Tokyo lors des JO 2021. Un possible gros combat en perspective donc, et une salle gonflée à bloc !
Le début de match est équilibré, les deux joueurs s'observent et se craignent. La situation se décante dans la seconde partie du set, Tomi Popov profite de plusieurs fautes directes de l'Indonésien pour creuser un premier écart, 16-10. Insuffisant pour mettre à terre Ginting qui revient à égalité. Le tricolore pousse et finit par virer en tête, un soulagement pour les spectateurs présents à l'adidas arena. Le second set voit la situation s'inverser, Ginting contrôle le jeu, mettant Tomi Popov sur la défensive. Une stratégie payante qui permet à Ginting de recoller à un set partout.
Une troisième manche irrespirable s'engage entre les deux joueurs. Très à l'aise sur le jeu à plat, Ginting trouve à plusieurs reprises la solution et pousse le Français dans ses retranchements sur la première partie de set. Mais le 15ème mondial s'accroche, revient et pense certainement avoir fait le plus dur lorsqu'il se retrouve devant à 17-14, profitant de trois ratés de l'Indonésien. Mais là encore, Anthony Ginting ne panique pas, force le jeu à plat et revient, s'offrant un volant de match à 20-19. Un bras de fer s'engage dans cette fin de match, le public pousse et la pression est palpable ! En grande difficulté, Toma Junior Popov profite d'une glissade de son opposant pour sauver un nouveau volant de match, avant de finalement triompher. Score final, 21-18, 19-21, 25-23. Le public exulte, Toma Junior Popov contient sa joie devant un Ginting à genoux.
Soyez le premier à réagir