
Crédit photo : VICTOR / Badmania
Le début d'une nouvelle ère ?
Que vous soyez un badiste occasionnel, un compétiteur régulier ou un membre investit dans la vie de votre club, vous avez très certainement entendu parler et vous subissez très probablement la hausse importante du tarif des volants plumes. Impactés par différents facteurs à retrouver dans cet article sur le partenariat entre la FFBaD et VICTOR, les budgets en volants plumes deviennent problématiques suite à plusieurs augmentations au cours des dernières saisons et une alternative sérieuse et qualitative se devait de voir le jour rapidement !
Après la commercialisation et un résultat en demi-teinte d'une première version de volants en carbone dans les années 2016-2017, la firme VICTOR se remet au travail et nous propose une version améliorée avec le New Carbonsonic ! Commercialisée depuis plusieurs mois sur le continent asiatique, le distributeur de la marque en France (Players&Partners) nous a donné l'opportunité de tester cette nouvelle version à la fin de l'année 2024. Des tests concluants en interne, répondant aux promesses annoncées et aux attentes futures des clubs et joueurs de tout horizon. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce volant ?
Si le bouchon en liège composite ne revêt d'aucune prouesse technologique comparé aux références en plumes naturelles, ce volant dit "synthétique" se démarque par le reste de sa composition. La base de la jupe se compose de tiges en carbone, d'une robustesse incroyable pour une stabilité et une durée de vie maximale. Une quête de longévité également recherchée au travers de ses plumes à base de polyéthylène basse densité, une matière très légère mais également très résistante puisque non cassante, à l'inverse d'une plume d'oie ou de canard. Une découpe ultra précise, la présence d'une fente verticale sur chaque plume confère au New Carbonsonic une trajectoire et un comportement extrêmement proche d'un volant plumes traditionnel. Ajoutez à cela une durée de vie digne des références haut de gamme !
Disponible en France dans deux vitesses, ces volants seront homologués pour la pratique en compétition officielle de la FFBaD, dans un premier temps à destination des joueurs de classement P et D. Nous vous conseillons de vous orienter à l'instar des volants plumes vers la vitesse 78 lorsque les températures baissent tandis que la vitesse 77 sera préconisée sur le reste de l'année. Malgré une commande conséquente pour tenter de subvenir aux besoins d'un maximum de club et badistes, nos quantités sont limitées et aucun réapprovisionnement ne sera possible auprès de la marque VICTOR. Ne tardez donc pas et testez dès à présent cette alternative aux volants plumes traditionnels !
Soyez le premier à réagir