Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
VICTOR New Carbonsonic - Page 2
Loader

VICTOR New Carbonsonic

Démarré par Richard Catroux, 03 Juin 2025, 17:17


CitationConcernant le poids, le New Carbonsonic donne effectivement le ressenti d'être plus lourd mais en réalité ils font également 5 grammes. 
c'est peut être la répartition du poids qui change, un peu comme l'équilibre de la raquette va changer les sensations, et donne une sensation différente, mais je confirme que le jeu au filet il faut un peu plus pousser qu'un plume ou hybride.


CitationTu trouves les volants hybrides plus proches des volants plumes au niveau de son comportement en jeu, de sa trajectoire ? 
en état neuf oui, surtout comme je l'ai dit, sur le jeu au filet


maintenant les ncs sont très intéressant je trouve, surtout pour des routines d'entrainements et le simple, le double pouvant vite voir un  coup fatal pour le ncs.

j'ai pu tester sur une boite entière

Ah c'est intéressant ton point de vue :) 

Je n'ai pas eu le temps de le retester depuis son arrivée en stock chez nous hier après-midi, mon test date de fin 2024. Je vais essayer de rejouer avec demain soir si je peux pour me rafraîchir la mémoire.
A votre service :)

Bonjour à tous,
J'ai acheté plusieurs boîtes et testé quelques volants lors d'une séance de jeu libre. J'ai laissé un avis succinct (car limité par le nombre de caractères) sur la page du produit.

Tout d'abord, il s'agit de comparer ce type de volant à ceux utilisés habituellement : les volants plumes. Le niveau des joueurs qui ont testé ces volants avec moi va de D8 à R6.

Mon avis ressemble beaucoup à celui de Richard : bien mieux que les hybrides (que je déteste) mais loin de la perfection attendue.
Le premier volant (utilisé en double car plusieurs curieux voulait tester la nouveauté) a bien tenu et a été une bonne surprise : sensations agréables, sans commune mesure avec des volants plastiques.
La taille du volant, légèrement plus petit qu'un volant plumes, nécessite un petit temps de réflexion au service pour le tenir correctement par la jupe. Par contre, une défense ratée a cassé un petit morceau de la jupe et a rendu le volant complètement inutilisable après que l'on a retiré la "plume" concernée.
Premier bilan : impossible de continuer à utiliser le volant comme il arrive qu'on le fasse à l'entraînement sur des volants plus vraiment neufs.

Volant suivant : testé en simple homme. Très rapidement, sur des dégagements, on remarque que le volant ne tourne pas toujours, ou bien tourne dans le mauvais sens. Les trajectoires sont alors modifiées, ainsi que les longueurs. Le volant n'a pourtant pas l'air d'avoir subi une quelconque dégradation. Par contre les trajectoires plus lentes (amortis, contre-amortis, défenses) sont vraiment
sympas de mon point de vue, moins du point de vue de mon adversaire (qui est en train de prendre cher au score...).
Le son produit à l'impact n'est pas ressemblant à celui des volants plumes : cela retire beaucoup du plaisir que l'on a habituellement à taper dedans.

Volants suivants (en double) : même remarque sur le manque de régularité du volant qui, selon la frappe, ne tourne pas. Mais lorsqu'il tourne correctement, le comportement est plutôt bluffant pour du synthétique. Je suis assez satisfait du résultat car le volant tient longtemps avant d'être inutilisable. À vrai dire, nous avons changé de volant bien avant qu'il ne soit détruit pour le comparer avec un volant neuf en plumes.

Bilan (après seulement quelques volants) :
Ces volants synthétiques ne peuvent en aucun cas être confondus avec des volants plumes en ce qui concerne le comportement (et le son !), même s'ils représentent la meilleure alternative que je connaisse pour le moment.
Ils ont (pour les quelques volants testés, de la même boîte) un défaut récurrent lors du vol sur certaines trajectoires longues : ils s'arrêtent de tourner, mais pas à chaque fois. Il est possible (à retester) que ce soit parce que le volant n'est pas tout à fait d'une fabrication irréprochable. J'ai cru voir un écart irrégulier entre les "plumes" (à ne pas confondre avec la fente volontaire à la conception).
Les sensations sont agréables en général, en particulier lors des frappes à puissance modérée. Les joueurs et joueuses ayant testé les volants avec moi n'étaient pas des gros cogneurs (ni moi non plus) : impossible de savoir comment réagit le volant sur les - vrais - gros smashes.
Leur prix est imbattable si, comme je l'ai entendu, le prix des volants plumes continue de grimper.
Ils seront très bien pour les séances d'entraînement mais pas pour les compétitions.
Je me lance dans une prédiction : ces volants vont à terme remplacer les volants plumes d'ici une dizaine d'année. Le jeu en sera modifié et nécessitera un temps d'adaptation. J'ai commencé le badminton tardivement mais j'imagine que les volants plumes des années 70-80 n'étaient pas forcément aussi bons que les volants plumes actuels ? La qualité de ces derniers n'étant pas non plus identique entre un volant cher et un volant 1er prix, cette adaptation aux volants synthétiques se fera avec le temps.
J'attends avec impatience la version "haut de gamme" annoncée par Richard :-)

Suite de mes tests (hier soir en jeu libre) :

Il faisait très chaud dans le gymnase avant le passage des orages. Le volant synthétique était une fusée hypersonique. J'ai donc découvert qu'il est impossible de casser la jupe comme on casse habituellement les plumes pour ralentir un volant. La tige est en métal et ça fait mal aux doigts d'essayer :-)
Excellente tenue du volant qui a duré tout un match : c'est vraiment du solide.
Même remarque qu'avec l'un des volants observé dans le test précédent : l'une des "plumes" présente un écart avec sa voisine qui est différent de celui de toutes les autres entre elles.

Bilan : prévoir des vitesses différentes selon les conditions de jeu, car là ce n'était pas vraiment agréable. Mais ce volant est bougrement costaud !!

Après t'avoir lu j'ai les mêmes sensations que toi. 
En tout cas ça vaut bien mieux qu'un hybride ça c'est clair