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New Carbonsonic vitesse 77

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Nom du tube New Carbonsonic vitesse 77
Référence fournisseur 202643
Grade 1
Usage Entrainement
Jupe Synthétique
Bouchon Liège composite
Conditionnement carton 50 tubes
Prix le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours 20,65 €

Misez sur l'avenir avec le volant VICTOR New Carbonsonic (tube de 12 volants)vitesse 77 et la nouvelle génération de volants synthétiques ! Solution alternative aux volants plumes traditionnels, ce volant se démarque par une durabilité exceptionnelle et une conception innovante.

Pesant 5 grammes, à l'instar d'un volant plumes, le New Carbonsonic se compose d'une jupe mêlant des tiges en carbone aux plumes en polyéthylène basse densité. Légère mais surtout résistante à la déchirure, cette nouvelle composition offre à ce volant une robustesse remarquable, proche des volants plumes haut de gamme. La forme des plumes et la présence d'une fente verticale offrent une trajectoire de vol optimale, régulière et comparable aux volants plumes.

Avec le New Carbonsonic, soyez certains qu’une nouvelle ère s’ouvre pour les volants.




avatar polo26

polo26

Messages : 2662

Le 26/06/2025 à 14:58

Après t'avoir lu j'ai les mêmes sensations que toi.  En tout cas ça vaut bien mieux qu'un hybride ça c'est clair 

avatar Le Jérôme

Le Jérôme

Messages : 27

Le 26/06/2025 à 13:57

Suite de mes tests (hier soir en jeu libre) :   Il faisait très chaud dans le gymnase avant le passage des orages. Le volant synthétique était une fusée hypersonique. J'ai donc découvert qu'il est impossible de casser la jupe comme on casse habituellement les plumes pour ralentir un volant. La tige est en métal et ça fait mal aux doigts d'essayer :-) Excellente tenue du volant qui a duré tout un match : c'est vraiment du solide. Même remarque qu'avec l'un des volants observé dans le test précédent : l'une des "plumes" présente un écart avec sa voisine qui est différent de celui de toutes les autres entre elles.  Bilan : prévoir des vitesses différentes selon les conditions de jeu, car là ce n'était pas vraiment agréable. Mais ce volant est bougrement costaud !!

avatar Le Jérôme

Le Jérôme

Messages : 27

Le 25/06/2025 à 14:49

Bonjour à tous, J'ai acheté plusieurs boîtes et testé quelques volants lors d'une séance de jeu libre. J'ai laissé un avis succinct (car limité par le nombre de caractères) sur la page du produit.   Tout d'abord, il s'agit de comparer ce type de volant à ceux utilisés habituellement : les volants plumes. Le niveau des joueurs qui ont testé ces volants avec moi va de D8 à R6.  Mon avis ressemble beaucoup à celui de Richard : bien mieux que les hybrides (que je déteste) mais loin de la perfection attendue.  Le premier volant (utilisé en double car plusieurs curieux voulait tester la nouveauté) a bien tenu et a été une bonne surprise : sensations agréables, sans commune mesure avec des volants plastiques.  La taille du volant, légèrement plus petit qu'un volant plumes, nécessite un petit temps de réflexion au service pour le tenir correctement par la jupe. Par contre, une défense ratée a cassé un petit morceau de la jupe et a rendu le volant complètement inutilisable après que l'on a retiré la "plume" concernée.  Premier bilan : impossible de continuer à utiliser le volant comme il arrive qu'on le fasse à l'entraînement sur des volants plus vraiment neufs.  Volant suivant : testé en simple homme. Très rapidement, sur des dégagements, on remarque que le volant ne tourne pas toujours, ou bien tourne dans le mauvais sens. Les trajectoires sont alors modifiées, ainsi que les longueurs. Le volant n'a pourtant pas l'air d'avoir subi une quelconque dégradation. Par contre les trajectoires plus lentes (amortis, contre-amortis, défenses) sont vraiment sympas de mon point de vue, moins du point de vue de mon adversaire (qui est en train de prendre cher au score...). Le son produit à l'impact n'est pas ressemblant à celui des volants plumes : cela retire beaucoup du plaisir que l'on a habituellement à taper dedans.  Volants suivants (en double) : même remarque sur le manque de régularité du volant qui, selon la frappe, ne tourne pas. Mais lorsqu'il tourne correctement, le comportement est plutôt bluffant pour du synthétique. Je suis assez satisfait du résultat car le volant tient longtemps avant d'être inutilisable. À vrai dire, nous avons changé de volant bien avant qu'il ne soit détruit pour le comparer avec un volant neuf en plumes.  Bilan (après seulement quelques volants) :  Ces volants synthétiques ne peuvent en aucun cas être confondus avec des volants plumes en ce qui concerne le comportement (et le son !), même s'ils représentent la meilleure alternative que je connaisse pour le moment.  Ils ont (pour les quelques volants testés, de la même boîte) un défaut récurrent lors du vol sur certaines trajectoires longues : ils s'arrêtent de tourner, mais pas à chaque fois. Il est possible (à retester) que ce soit parce que le volant n'est pas tout à fait d'une fabrication irréprochable. J'ai cru voir un écart irrégulier entre les "plumes" (à ne pas confondre avec la fente volontaire à la conception).  Les sensations sont agréables en général, en particulier lors des frappes à puissance modérée. Les joueurs et joueuses ayant testé les volants avec moi n'étaient pas des gros cogneurs (ni moi non plus) : impossible de savoir comment réagit le volant sur les - vrais - gros smashes.  Leur prix est imbattable si, comme je l'ai entendu, le prix des volants plumes continue de grimper.  Ils seront très bien pour les séances d'entraînement mais pas pour les compétitions. Je me lance dans une prédiction : ces volants vont à terme remplacer les volants plumes d'ici une dizaine d'année. Le jeu en sera modifié et nécessitera un temps d'adaptation. J'ai commencé le badminton tardivement mais j'imagine que les volants plumes des années 70-80 n'étaient pas forcément aussi bons que les volants plumes actuels ? La qualité de ces derniers n'étant pas non plus identique entre un volant cher et un volant 1er prix, cette adaptation aux volants synthétiques se fera avec le temps. J'attends avec impatience la version "haut de gamme" annoncée par Richard :-)

avatar Richard Catroux

Richard Catroux

Messages : 4192

Le 04/06/2025 à 22:01

Ah c'est intéressant ton point de vue :)   Je n'ai pas eu le temps de le retester depuis son arrivée en stock chez nous hier après-midi, mon test date de fin 2024. Je vais essayer de rejouer avec demain soir si je peux pour me rafraîchir la mémoire.

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Aegon

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Le 04/06/2025 à 21:36

 

CitationConcernant le poids, le New Carbonsonic donne effectivement le ressenti d'être plus lourd mais en réalité ils font également 5 grammes. 
c'est peut être la répartition du poids qui change, un peu comme l'équilibre de la raquette va changer les sensations, et donne une sensation différente, mais je confirme que le jeu au filet il faut un peu plus pousser qu'un plume ou hybride.  
CitationTu trouves les volants hybrides plus proches des volants plumes au niveau de son comportement en jeu, de sa trajectoire ? 
en état neuf oui, surtout comme je l'ai dit, sur le jeu au filet   maintenant les ncs sont très intéressant je trouve, surtout pour des routines d'entrainements et le simple, le double pouvant vite voir un  coup fatal pour le ncs.  j'ai pu tester sur une boite entière

avatar Richard Catroux

Richard Catroux

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Le 04/06/2025 à 21:05

Citation de: Aegon le 04 Juin 2025, 19:52les volants plumes devenant hors de prix, ce n'est pas illogique d'autorisé les hybrides  les ncs pour moi ne sont pas vraiment plus proche des plumes, car ils restent plus lourd, et le jeu au filet est bien plus compliqué  avec cela, il faut un peu plus pousser.
Tu trouves les volants hybrides plus proches des volants plumes au niveau de son comportement en jeu, de sa trajectoire ?   Concernant le poids, le New Carbonsonic donne effectivement le ressenti d'être plus lourd mais en réalité ils font également 5 grammes.   
Citation de: Lolo6679 le 04 Juin 2025, 18:37Oui, je savais que les HYbrides n'étaient pas homologués. Pas top d'apprendre qu'ils vont l'être... Jouer avec ça en tournoi...  Mais content d'apprendre pour les NCS vu qu'ils semblent proches de la plumes.   Merci de vos réponses
Pour ce qui est de l'utilisation de ces volants en compétition, je pense qu'une règle sera mise en place pour trancher si les joueurs ne sont pas d'accord. Et je pense que dans un premier temps, en cas de désaccord sur le type de volant de match, la priorité sera donnée au volant plumes. 

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Aegon

Messages : 412

Le 04/06/2025 à 19:52

les volants plumes devenant hors de prix, ce n'est pas illogique d'autorisé les hybrides  les ncs pour moi ne sont pas vraiment plus proche des plumes, car ils restent plus lourd, et le jeu au filet est bien plus compliqué  avec cela, il faut un peu plus pousser.  le défaut des hybrides, selon moi est le piège dans lequel tombent beaucoup de gens, les plumes restant en place plus longtemps, les gens pensent qu'il est encore bien malgré le fait que les plumes soient abiméés, et donc le volant plus vraiment utilisable.  les ncs sont top pour des routines d'entrainement(hors coups slicés) cependant grace a leur résistance   bien en match  mais un coup raté peu abimé une plume et rendre le volant difficilement jouable en bonne conditions

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Lolo6679

Messages : 3

Le 04/06/2025 à 18:37

Oui, je savais que les HYbrides n'étaient pas homologués. Pas top d'apprendre qu'ils vont l'être... Jouer avec ça en tournoi...  Mais content d'apprendre pour les NCS vu qu'ils semblent proches de la plumes.   Merci de vos réponses

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Richard Catroux

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Le 04/06/2025 à 15:58

Les volants hybrides seront homologués pour les tournois des catégories P et D à partir de septembre 2025 ;)   Concernant ce volant, les derniers bruits de couloirs (datant de moins de 2h) disent que ce seraient en très bonne voie également. Rien d'officiel mais ça semble se diriger vers une homologation également.

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Aegon

Messages : 412

Le 04/06/2025 à 15:24

non ils ne le sont pas  je ne suis même pas sur que les hybrides classiques le soient d'ailleurs