Korea Open 2019 : Hécatombe à Incheon

Publiée par Benoit Castela le jeudi 26 septembre 2019 à 21:49
12321_sylv_leverdez_cdf19_07
Crédit photo : Sylvain Nalet

La période post championnat du monde semble compliquée pour la majorité du circuit. Si les performances en demi-teinte de certains en Chine ont laissé planer le doute, les abandons et les échecs répétés à Incheon lors des trois premières journées du Korea Open 2019 ont confirmé les hypothèses. Pas vraiment en meilleur posture, le clan français n'a pas su tirer profit de cette hécatombe.

Les Bleus encore en échec

Brice Leverdez est dans une passe difficile depuis déjà plusieurs mois. Médaillé d’argent des Jeux Européens de Minsk , le tricolore a du mal à se montrer en forme sur le circuit international. Il faut remonter à l’India Open fin mars pour voir le Cristolien passer un tour sur le World Tour (éliminé par Huang Yuxiang au second tour). En comptant son forfait lors des Mondiaux, le numéro un tricolore est à dix éliminations au premier tour en autant de tournois. Malheureusement, il n’a pas été capable d’inverser la tendance cette semaine. Malgré un bon départ, il s’incline lourdement face au local Lee Dong Keun (17-21, 21-15, 21-9).

Après une défaite décevante au premier tour du China Open la semaine passée nul doute que Delphine Delrue et Thom Gicquel avaient à coeur de retrouver la confiance face aux Adcock. Mais la forme affichée jusqu’aux Mondiaux ne semble pas être au rendez-vous pour les jeunes tricolores, balayés par les britanniques (21-11, 21-12). Delphine Delrue n’aura pas connu plus de réussite aux côtés de Léa Palermo. La réaction d'orgueil du second set n’aura pas suffi pour faire tomber les 7èmes mondiales Du/Li, bien plus consistante sur la durée (21-12, 21-23, 21-10).

Cascades d’abandons et favoris qui chutent

Les temps sont durs à Incheon. Blessée lors du premier set de son entrée en lice, la désormais ex-numéro une mondiale Akane Yamaguchi a dû renoncer face à Fitriani. Dans la foulée, Sai B. Praneeth, les numéros deux mondiaux du double mixte Wang/Huang ou encore les solistes Saina Nehwal et Li Xuerui ne sont pas allés au terme de leur match, contraints à l’abandon.

Chen Long, tout comme Sindhu battue par Zhang Beiwen, est allé au bout de son premier tour face à Lu Guangzu. Mais le numéro cinq mondial a concédé une défaite en trois sets face à son compatriote (21-15, 13-21, 21-13). Lin Dan non plus n’a pas passé le premier tour, sorti par Daren Liew. Si certains sont passés entre les gouttes mardi, la sanction est tombée aujourd’hui. Dans le clan danois, Axelsen et Antonsen sont tombés face à Lee Zii Jia (21-18, 21-16) et Wang Tzu Wei (21-15, 21-6). Alors que Boe/Conrad-Petersen ont rallié les quarts de finale, c’est un nouvel échec pour Astrup/Rasmussen battus par Choi/Seo (21-17, 21-13), valeurs montantes du circuit actuellement. Finalement seul soliste rescapé Scandinave, Jorgensen poussait Ginting, le finaliste du China Open vers la sortie (17-21, 21-16, 21-13).

Décidément les numéros unes mondiales et double championnes du monde Matsumoto/Nagahara n’y arrivent pas. Battues au même stade que la semaine passée à nouveau par les Coréennes Chang/Kim (21-16, 17-21, 21-14), les Nippones n’ont toujours pas trouvé la clé. Une clé que n’ont pas trouvé non plus Fukushima/Hirota (3èmes mondiales) pour se défaire de leurs compatriotes Matsuyama/Shida. Pour terminer une bien mauvaise journée dans le clan de la NBA, la paire Endo/Watanabe se faisait sortir en deux petits sets (21-13, 21-19) par Liu/Huang.

Les résultats du Korea Open 2019 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir