Crédit photo : Badmania.fr
Leverdez OK, Labar KO
On l'avait quitté quart de finaliste frustré du Bitburger Open, dans un GP Gold allemand qui avait consacré sa victime des IFB Rasmus Gemke. On l'a retrouvé avec de l'allant et davantage d'énergie dans les jambes aujourd'hui. Dans un match de bonne facture face à l'Indien Sourabh Verma, le Cristolien a trouvé les ressources pour s'offrir un deuxième tour en Super Series Premier (21-14, 15-21, 21-11).
Un adversaire de qualité, mais moins bien classé (57ème). Sur le papier, l'aîné de la fratrie Verma avait toutes les caractéristiques du premier tour que déteste le Cristolien. Mais cette fois, il n'en a rien été. Offensif et appliqué, Leverdez a dominé son sujet aujourd'hui une fois la pause du premier set atteinte. Plus précis et consistant dans l'échange, le Cristolien n'a âché le second set que par un moment de déconcentration le reléguant trop loin au score pour remonter.
Une fois ses esprits repris, le numéro 1 français n'a plus rien laissé au hasard (11-2 à la pause). Il s'offre par la même occasion son quatrième match en un an face à l'ex numéro 1 mondial Lee Chong Wei, qui a remis les pendules à l'heure aujourd'hui face à Hsu Jen Hao (21-5, 21-7). Leverdez a remporté deux de leurs trois dernières confrontations. Peut-il réussir la passe de trois ce jeudi ?
Eux aussi auraient pu rêver à une nouvelle belle performance en Super Series. Mais le corps de Ronan Labar, déjà souffrant en début de semaine en avait décidé autrement. Victime d'un blocage du dos dans les ultimes points du premier set face à la nouvelle paire phare coréenne Seo/Kim, l'Aixois n'a eu d'autre choix que d'abandonner (18-18 ab.). Sa participation au Scottish GP la semaine prochaine est fortement compromise.
Crédit photo : Yonex international
Lin Dan fait (encore) faux bond
Shi Yuqi, Chen Long, He Bingjiao ... les patrons du du simple chinois avaient tous assuré leur passage en huitièmes de finale à domicile aujourd'hui. C'était sans compter sur le nouveau coup de trafalgar de Lin Dan, qui s'incline en deux manches face à Jonatan Christie (21-19, 21-16).
Déjà tombé l'année passée face au grand espoir indonésien à Jakarta, Lin Dan s'incline cette fois à domicile, dans un tournoi qui lui réussit d'ordinaire plutôt bien. En roue libre pour cette fin de saison ? Sans doute. Mais ce camouflet à domicile ne va pas calmer les rumeurs de déclin qui entourent le désormais vice-champion du monde.
Autres victimes du jour : les Indonésiens Pratama/Suwardi, tombés face à Astrup/Rasmussen (20-22, 21-19, 21-12) et de plus en plus proches d'une séparation. Nozomi Okuhara (sur abandon), Kamura/Sonoda ainsi que Jordan/Susanto figurent aussi au rang des têtes d'affiches tombées ce jour. Ça continue revanche pour Axelsen, Marin, Sindhu, TaÏ Tzu Ying ou Intanon Ratchanok.
Joël BOREL
Le 16/11/2017 à 12h37 (0)Précision Ronan LABAR évolue pour le club d'Aix en Provence l'AUCB en Top 12, mais il originaire du Vaucluse et de la région de Vaison la Romaine.
Bonne journée à tous.
Laurent1303
Le 16/11/2017 à 14h24 (0)Ca y'est, notre champion national s'est incliné, assez lourdement, contre LCW :-(
Je l'ai trouvé d'ailleurs, LCW, particulièrement en forme ... ça change !!
A +
Laurent