Crédit photo : Badmania.fr
Escapade fructueuse pour le Talençais
Seul titulaire de l'équipe de France engagé dans ce tournoi estampillé International Series, Lucas Claerbout a dans l'ensemble connu une compétition plutôt tranquille. Pour parler de domination, il faudrait omettre un duel à bâtons rompus ayant opposé le Talençais au numéro 1 tchèque Milan Ludik, à 2 points de priver le Français de finale.
Mais mené 1 set 0 et 19-17, le cadet de la fratrie Claerbout trouve les ressources pour arracher le second acte, puis le match (18-21, 24-22, 21-18). Le plus dur était fait : en deux manches expéditives, le vice-champion de France surclasse Soren Toft Hansen (21-14, 21-13), prenant une revanche éclatante sur sa défaite du Dutch Open 2017 face au Danois. C'est la deuxième victoire finale de Lucas Claerbout sur un tournoi seniors BWF, après le White Nights 2016.
Elle aussi dans la lumière à Casablanca, Manon Krieger n'a pas pu imiter son compère masculin en s'inclinant 21-19, 21-18 en finale face à la Slovaque Martina Repiska. Malgré cette défaite, la Cristolienne, non tête de série, aura notamment écarté la Suissesse Ayla Huser (4), et la Portugaise Sonia Goncalves sur son parcours vers la médaille d'argent.
Soyez le premier à réagir