Crédit photo : Badmania.fr
Une finale 100% française en simple hommes
Têtes de série 1 et 2, Toma Junior Popov et Arnaud Merkle pouvaient nourrir de belles ambitions en simple hommes. Et demain, les deux talentueux Français se retrouveront en finale.
Pour valider son billet pour la finale, Toma Junior Popov devait d'abord se défaire de l'Anglais David Jones. Et le moins que l'on puisse dire c'est que leurs deux précédentes confrontations ont donné des matchs très disputés. Mais malgré l'enchaînement des matchs, le Fosséen n'aura jamais réellement tremblé dans ce match. Parfaitement lancé dans le premier set (21-12), il a su accélérer dans le money time du second pour finalement s'imposer (21-12, 21-18). Il tentera de succéder à Anders Antonsen, le Danois qui l'avait éliminé en demi-finale à Lubin il y a deux ans.
La belle surprise de cette finale, c'est le local de ces Championnats d'Europe Junior, Arnaud Merkle. Avec son statut de tête de série, il se devait défendre son rang. Auteur d'un premier set idéal (21-11) face au Hollandais Kweekel, il a connu une baisse de régime dans le second set (14-21). C'est d'ailleurs la troisième fois cette semaine qu'il perd la seconde manche. Mais l'Alsacien a su trouver les ressources nécessaires pour renverser ce match (21-11, 14-21, 21-14) et s'offrir une finale chez lui, à Mulhouse.
Toma Junior Popov pour un doublé
Auteur d'une semaine exemplaire jusqu'ici, Toma Junior Popov et Thom Gicquel, têtes de série 1 en double hommes joueront le titre demain.
Vainqueurs de tous leurs matchs en deux sets, les Français ont battu la paire Danoise Lundgaard/Toft en deux manches (21-14, 21-18).
Pourtant bien lancée dans ce match (21-14), la paire française a vu les Danois mettrent leur jeu en place en début de seconde manche pour mener 11-5. Mais les Bleuets, plus agressifs et commettants moins de fautes que leurs adversaires ont su renverser la situation pour l'emporter (21-14, 21-18).
beatmojo
Le 15/04/2017 à 22h25 (0)