EJC 2017 : 3 médailles pour les Bleuets

Publiée par Benoit Castela le vendredi 14 avril 2017 à 20:42
tomajrpopov_mondiaux2016.jpg
Crédit photo : Badmania.fr

Début des choses sérieuses à Mulhouse avec les huitièmes et les quarts de finale des Championnats d'Europe Junior 2017. La relève tricolore, lauréate de la compétition par équipe était attendue au tournant. Et malheureusement, beaucoup ont déçu.

Popov en patron, Merkle aura sa médaille

Toma Junior Popov est à Mulhouse avec un statut de favori après sa médaille de bronze acquise à Lubin en 2015. Après la compétition par équipe, il visera le titre en simple et également en double hommes.
Contrairement à sa partenaire de mixte, Thom Gicquel n'aura pas tout perdu aujourd'hui. Deux victoires sans soucis en double hommes avec Popov qui leur permet d'accéder à la demi-finale et d'avoir déjà la médaille en poche.

En simple, Toma Junior Popov était opposé à Nhat Nguyen, un adversaire redoutable qui lui a toujours posé des problèmes. Pourtant le fosséen s'est imposé en deux sets (21-15, 21-15) sans être inquiété montrant une nouvelle fois sa récente progression. Il tentera d'aller chercher deux finales demain, car la médaille de bronze ne lui suffira pas.

Peut-être moins attendu que Popov mais tout aussi talentueux, Arnaud Merkle, tête de série 2, repartira lui aussi avec une médaille. Victorieux de son compatriote Léo Rossi au terme d'un vrai beau combat (22-20, 25-23), il s'est offert le droit d'aller dans le dernier carré. Merkle, né en 2000 (Popov en 1998), a réalisé un bel exploit en étant le plus jeune des demi-finalistes du simple hommes.

Gicquel/Delrue prennent la porte, Yaëlle Hoyaux aussi

Première grosse déception de cette journée avec l'élimination surprise, dès les huitièmes, de la paire Gicquel/Delrue face aux Anglais Hemming/Liew (21-19, 13-21, 21-19) qu'ils avaient déjà rencontré et battu la semaine dernière. Grosse désillusion pour cette paire qui visait clairement une médaille. Même sentence pour Adam/Heriau, dernière paire de mixte française qui s'incline en deux petits sets face à Sjoo/Harrbacka (21-18, 21-12).

Les Bleuets ont aussi été mis en échec chez les dames.
Huet/Lambert ne passe pas le stade des huitièmes après leur défaite face aux Allemandes Li/Petrikowski (21-13, 21-12). Delphine Delrue aura décidément passé une journée terrible, après son élimination en double mixte puis en double dames. Pourtant très tranquille en huitième ce matin (victoire 21-10, 21-11), les françaises, têtes de série 3, ont craqué cette après-midi. Jamais vraiment dans le tempo du match face aux Danoises Bøje/Jakobsen (21-17, 21-18), elles échouent à un match de la médaille.

Dernière engagée en simple dames, Yaëlle Hoyaux, pourtant très solide dans la compétition par équipe s'est faite corriger (21-10, 21-11) en quart de finale. Face à une adversaire qui l'avait déjà battue, Ilyinskaya, la Française s'arrête à un match de la médaille. Une énorme déception pour le camp bleu ainsi que pour elle qui espérait mieux.

Les résultats des EJC 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir