Crédit photo : Badmania.fr
Deux sur trois en finale
La journée avait pourtant débuté par une déception - la seule de ces finales - à savoir la défaite en deux sets de Delphine Delrue et Léa Palermo face aux Bulgares Mariya Mitsova et Petya Nedelcheva (12-21, 16-21). Impitoyables, la 36ème paire mondiale n’a laissé aucun espoir aux Bleues de rééditer leur exploit de la veille, prenant rapidement l’avantage au score dès l’entame de chaque set. Cela restera néanmoins pour nos Françaises une semaine réussie, laissant entrevoir de belles promesses à l’orée de cette nouvelle année et de la défense de leur titre national dans 3 semaines.
A peine le temps d’assister, en finale du double mixte, à un duel blanc-bleu-rouge entre les paires Yartsev/Kosetskaya et Alimov/Davletova, lequel tourna à l’avantage de ces dernières (21-8, 21-19), que ce fut au tour de Delphine Lansac d’entrer sur le court. Opposée à la Russe Ksenia Polikarpova, pensionnaire de la Nationale 1 française à Arras, l’Oullinoise avait là l’occasion de prendre sa revanche ; c’est maintenant chose faite, et avec la manière (21-15, 21-14), malgré un léger passage à vide sans conséquences en milieu de premier set (un avantage de 10 points à 5 avant de se voir menée 11-12). Un succès en deux manches que peut savourer la jeune française, qui ne pouvait mieux tourner la page de ces cinq derniers mois perturbés par une blessure au tendon d’Achille.
Victoire enfin pour Bastian Kersaudy et Julien Maio opposés aux Finlandais Henri Aarnio et Iikka Heino. Une finale parfaitement maîtrisée par des Français en grande forme, qui ne laissèrent que des miettes à leurs opposants du jour. Le score qui en découle est sans appel : 21-13, 21-14. Premier international pour le tandem nouvellement formé depuis l'été 2016, et une nouvelle mise en avant d'une jeune paire tricolore en pleine progression.
Pour conclure, notons en simple hommes la victoire finale de l’Estonien Raul Must (16-21, 24-22, 21-13). Devant son public, le local de l’étape aura tremblé, devant s’employer pour écarter deux volants de match en faveur du valeureux Britannique Toby Penty en fin de deuxième set, avant de conclure sur un troisième et dernier acte bien plus serein.
Soyez le premier à réagir