Crédit photo : Badmania.fr
Retour parmi les 30 premiers
Il y a deux ans presque jours pour jours, Brice accédait à la 22ème place du classement mondial suite à de belles performances en compétitions internationales, avec notamment un quart de finale au Danemark Open. Il conservera cette place jusqu’au 27 novembre 2014. Depuis, mis à part quelques coups d’éclats (sa victoire sur Jan O Jorgensen aux championnats d’Europe par équipe Ndlr), sa carrière sportive semblait mal engagée jusqu'à il y à peu.
Après son retour de Rio, pas d’exploits en Super Series et pire, un départ prématuré au Grand Prix de Russie dès le second tour contre un local inconnu du grand public. Beaucoup pouvaient imaginer le français en déroute mais c’était sans compter sur sa persévérance et son mental d’acier. Il y a une semaine jour pour jour, il s’est offert le scalp du numéro 1 Lee Chong Wei à Odense et sa première demie finale de Super Series dans la foulée. En récompense, une progression dans le ranking mondial de 12 places lui permettant ainsi d'être le 26ème meilleur joueur de badminton au monde, et la promesse d’un avenir qui peut encore lui sourire dans sa discipline, en attendant son retour de blessure.
Celui qui virevoltait dans « la zone » et stagnait entre la 35ème et la 45ème place du classement prouve qu’il est bien présent et qu’il a toujours faim de victoire. Et si le Français devrait perdre quelques places dès jeudi prochain suite à son absence à Paris, son retour promet d’être explosif !
Soyez le premier à réagir