IFB 2016 : Jorgensen en force, fini pour Le Buhanic

Publiée par Ewan Maleszka le mercredi 26 octobre 2016 à 16:49
Jan O. J.
Crédit photo : badmania.fr

Opposé à Marc Zwiebler, Jan O. Jorgensen à connu un passage à vide dans le deuxième set avant de se ressaisir et d'empocher la troisième manche. Perrine Le Buhanic aura tout essayé, mais chute finalement ce mercredi à Coubertin.

Jorgensen surpasse Zwiebler

Gros choc 100% européen dans ce premier tour, qui opposait le Danois Jan O. Jorgensen à l'Allemand Marc Zwiebler. Les deux joueurs se connaissaient bien, ayant joué ensemble dans les catégories jeunes, et le début de match ressemble globalement à ce que l'on attendait. On assiste à un beau combat, mais c'est bien le Danois qui prend l'avantage, à (11-7), puis à (17-12). Le vétéran allemand va tout donner pour revenir à (17-17), mais Jorgensen arrive à rester devant et empoche le premier set 21-18.

Le deuxième set reprend sur les mêmes bases que le premier, le Danois mène toujours la danse, mais ne conserve qu'un point d'avance à la pause. Il va néanmoins creuser l'écart dans la suite du set, pour mener (15-11) puis (19-13). Alors que l'on pensait la victoire du Danois acquise, Zwiebler va produire un effort incroyable pour recoller à 20 partout, puis empocher le set (20-20).

Alors que le Danois aurait pu regretter son manque d'assurance dans la fin du deuxième set, il va alors aborder au contraire le troisième avec un état d'esprit beaucoup plus conquérant. Il tourne en tête à la pause (11-6), puis creuse encore plus l'écart pour mener (19-8). C'est le moment choisi pour le géant allemand pour tenter un énième retour, qui marque cinq points d'affilée, mais doit s'incliner.

21-18, 20-22, 21-13, c'est le score final d'un match qui fut très plaisant à voir pour un public parisien qui en redemande !

Perrine Le Buhanic aura tout tenté

Après avoir gagné au courage sa qualification pour le tableau principal hier, Perinne Le Buhanic était opposée à la Finlandaise Nanna Vainio. Cette dernière a bénéficié du forfait de Carolina Marin pour rejoindre le tableau principal. Un premier tour à portée de raquette de la Française, même si elle n'avait pas la faveur des pronostics. Après un début de match équilibré, la Finlandaise prend l'avantage, pour mener 20-17. Malgré un beau retour de la championne de France en titre, elle échoue à un rien de chiper le premier acte.

Dans le deuxième set, la Française, visiblement touchée physiquement, tente tout pour agresser son adversaire et enrayer la série de points de celle-ci. Malheureusement pour la joueuse de l'IMBC92, Nanna Vainio ne craque pas et conserve son avance jusque la fin du set. Score final : 22-20, 21-11.

Peu avant, les Danois Kolding/Conrad avaient dominés les Irlandais Sam et Joshua Magee (21-15, 21-12), de même pour Rytter-Juhl/Pedersen face à Brown/Smith (21-11, 21-8). La jeune Chinoise He Bingjiao surpasse la Danoise Mette Poulsen dans un match qui n'aura commencé qu'au deuxième set (21-9, 21-19).

En milieu d'après-midi, la première surprise de cette journée est venue de la victoire en deux sets des Danois Astrup/Rasmussen contre les Malaisiens Goh/Tan, vice-champions olympiques et vainqueurs du dernier Open du Danemark, 21-19, 21-17.

L'actualité des IFB 2016 ICI

Participer au concours de pronostics ICI

5

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Sebikun
    Le 26/10/2016 à 17h27 (0)
    Loin de moi l'idée de nier l'excellent travail narratif de l'auteur :bj: , mais au risque de passer pour un casse-pieds :hihihi: , il serait bon de prendre 5 minutes pour se relire avant de poster car le texte est truffé de fautes de frappes et autres coquilles :rolleyes: .
  • Richard Catroux
    Le 26/10/2016 à 17h53 (0)
    Salut Sebikun,
    Effectivement, il y avait quelques fautes ;).

    Pour l'avoir fait 2 ans de suite, la ferveur de Coubertin et l'enchainement des matchs ne laissent pas beaucoup de temps pour se relire :/. Mais on essaye de le faire quand même.
  • Sebikun
    Le 26/10/2016 à 18h00 (0)
    Bah, ce n'est pas très grave et j'espère que l'auteur n'a pas pris ma remarque trop au sérieux, et même s'il reste encore quelques erreurs (et oui...) ça reste très lisible et le principal est là.
  • Richard Catroux
    Le 26/10/2016 à 18h04 (0)
    Je ne suis pas avec eux cette année mais non, je ne pense pas qu'Ewan le prenne mal ;).

    Au contraire, on a besoin de vos remarques pour être plus performant.
  • ATH-YF
    Le 26/10/2016 à 21h50 (0)
    Sa serai pas mal d'avoir un stream radio pour événement, les premiers jours sont très riches en matchs et on a vraiment peu à lire en contraste.

    Du coté des filles et des double homme ça donne quoi par exemple?