Crédit photo : Badmania.fr
Inxoydable Perrine Lebuhanic
La relève contre une des figures historiques du simple dame tricolore. L'affrontement entre l'espoir talençaise Yaëlle Hoyaux et la championne de France en titre Perrine Lebuhanic aurait pu prendre des airs de transmission de témoin. Mais malgré le temps qui passe, l'Isséenne fait de la résistance. Et sera celle qui affrontera demain Nanna Vainio dans le tableau final des IFB 2016.
Après une domination partagée dans les deux premières manches, Perrine Lebuhanic s'était envolée dans le troisième set. Mais la fraîcheur de sa cadette, 16 ans plus jeune tout pile (elles sont toutes les deux nées le 1er Février) lui permet de recoller. Pour la victoire, c'est une autre histoire. À l'expérience, la joueuse de 34 ans arrache son billet pour un nouveau premier tour à Coubertin 21-15, 15-21, 21-17.
Eux auront mis un set à évacuer la pression de l'enjeu face à Stipsists/Zirnwald. Mais malgré leur jeunesse, Popov/Vallez ont eux aussi décroché leur ticket pour la journée de mercredi (18-21, 21-17, 21-13). Après cette victoire face aux 81èmes mondiaux, ils affronteront demain les jeunes coréens Chung/Kim.
Mauvaise soirée en revanche pour Thom Gicquel éliminé avec Delphine Delrue et Jordan Corvée au dernier tour des qualifications, tout comme Kersaudy/Maio. Place aux 1/16èmes de finale du double mixte ce soir, avant le début des choses sérieuses demain dès 9h00.
Medor
Le 26/10/2016 à 9h08 (0)Pour Perrine avec le forfait de Carolina Marin c'est donc en tête de série 1 que la numéro 1 des qualifs la remplace dans le tableau principal et je me mets à rêver un peu car la finlandaise est peut être jouable, allez Perrine!