Crédit photo : Badmania.fr
Et les anciens dans tout ça ?
Depuis 2013, quatre rédacteurs bénévoles m'accompagnaient pour proposer aux fans de badminton francophones de rester au contact de leur passion. Vainqueurs du premier concours de recrutement, Fabien Cherbourg, Sylvain Nalet et Richard Catroux ont eu maintes occasions en trois ans de vous démontrer leur amour du volant.
Mais le temps passe, et les échéances personnelles évoluent. Et si en aîné de la bande, Sylvain poursuit son aventure au rythme de ses disponibilités, Richard et Fabien se feront eux malheureusement plus discrets à l'avenir. Passé de notre magasin de Roissy à celui de Nantes cet été, le premier a choisi de se consacrer pleinement à ce nouveau challenge. Le second a choisi la Thaïlande comme terre d'accueil, pour une embauche ironiquement au plus proche du coeur du badminton.
Le constat était là : pour poursuivre une couverture optimale du monde du badminton français comme international, impossible de rester dans cette situation !
Crédit photo : Yonex International
6 nouveaux rédacteurs à bord
Mais ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : après une phase de sélection jusqu'au début de la compétition olympique, nous avons eu le plaisir de pouvoir retenir 6 candidatures parmi les dossiers reçus. Voici les heureux élus :
- Benoît Préau
- Marius Dirand
- Terence Mahé
- Pierre Nassivera
- Ewan Maleszka
- Benoît Castela
Et n'oublions pas un autre invité dans cette liste : Simon, membre du Team Badmania à plein temps, et que vous avez l'habitude de lire maintenant pour les tests raquettes. Lui aussi mordu de badminton, il a déjà fait montre de ses qualités d'écriture à l'occasion de plusieurs piges, notamment sur un passionnant dossier pré-olympique sur l'idole malaisienne Lee Chong Wei.
Les points communs de cette équipe ? De jeunes passionnés (moins de 20 ans de moyenne d'âge), qui ont fait montre d'une véritable qualité d'écriture lors de leur dossier test, et qui - nous le pensons - sauront communiquer leur ferveur aux autres badistes.
Nos 6 nouveaux rédacteurs (deux d'entre eux se sont déjà illustrés sur un dossier bilan de Rio 2016, et sur le badminton indonésien) entrent maintenant dans une phase de test grandeur nature jusqu'aux IFB 2016. Cette période permettra à nos nouvelles recrues de se mettre en valeur ... le tout jugé par votre lecture impitoyable ! Ils travailleront également en collaboration avec les membres permanents du Team Badmania, avec l'espoir - mutuel - de valider définitivement leur intégration à notre staff.
pablo
Le 07/09/2016 à 11h31 (0)Fab091
Le 07/09/2016 à 13h07 (0)Yo77
Le 07/09/2016 à 14h31 (0)Bonne chance à eux
FransV
Le 11/09/2016 à 0h23 (0)Pas de fille ?
Ivan Cappelli
Le 11/09/2016 à 0h55 (0)