RUSSIAN OPEN 2015 : La France reçue 2 sur 3

Publiée par Richard Catroux le mercredi 22 juillet 2015 à 12:20

gaetanaudrey

Brice Leverdez exempt de premier tour, c'est le double français qui entrait en scène aujourd'hui au Russian Open 2015 avec un bilan de deux victoires et une défaite. A noter les forfaits de Delphine Lansac, Lucas Corvée et Thomas Rouxel, victimes d'une petite déconvenue au moment de prendre le départ pour l'Est de la Russie.

Le mixte français continue, pas le double homme

Pour lancer de la meilleure des façons la journée des Français à Vladivostok, nos ambassadeurs Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine font leur entrée dans l'arène face aux Russes Zdanov/Bibik. Après un début de match tonitruant (10-1), le duo tricolore gère son avance et remporte le premier set aisément (21-10). Dans la seconde manche, les Russes resserrent le jeu et se procurent même trois volants de set. Mais la force mentale des Français fera la différence, en concluant le match sur leur premier volant de match (23-21). Dans le même temps, Emilie Lefel et Ronan Labar se défaisaient très facilement des locaux Jdanov/Kister après, là encore, des débuts de sets facilement maitrisés (21-7, 21-9).

Engagé également en double homme avec Baptiste Carême, Ronan Labar revenait sur le court en fin de session face à Ashmarin/Durkin. Un début de match convaincant (8-2) des Français laissait penser que la tête de série n°4 allait faire le job. Mais à 10-8 en leur faveur, les Insépiens perdent le contrôle du jeu et encaissent 8 points d'affilée, laissant le premier set à leurs adversaires (21-13). Le deuxième set est plus accroché, avec un léger avantage pour les tricolores. A 20-16, on pense que le plus dur est fait et qu'une troisième manche devra séparer les deux paires, mais dans un sursaut d'orgueil les locaux sauvent 6 volants de matchs et l'emportent au finish (25-23).

Pas de sauf-conduit pour les bleus !

Voilà le genre d'aventure dont Delphine Lansac, Thomas Rouxel et Lucas Corvée se seraient bien passés. Alors qu'ils étaient attendus dès ce dimanche à Vladivostok, les trois jeunes pensionnaires de l'INSEP n'ont pas pu rejoindre la ville championne d'Europe des clubs.

En cause : un problème de dates sur leur Visa, qui les a purement et simplement empêché d'accomplir le voyage en direction de l'extrême Est de la Russie. Regrettable pour l'Oullinoise et le Camblysien, contraints de déclarer forfait et privés pour l'occasion de leur dernier tournoi préparatoire aux Mondiaux 2015 à Jakarta.

tommy

Des favoris au repos forcé

Avec pas moins de 10 forfaits aujourd'hui, quelques favoris comme Tommy Sugiarto (1), Pablo Abian (6) ou encore le duo Koo/Tan (7) n'ont pas eu besoin de jouer pour accéder au second tour. Ça n'aura pas été le cas en revanche pour l'Allemande Karine Schnaase (1), défaite en 3 sets par Matsumoto. Même constat pour la joueuse russe d'Arras, Ksénia Polikarpova face à une autre japonaise, Chisato Hoshi. Les récents vainqueurs des Jeux Panaméricains, les Américains Chew/Pongnairat (5), n'ont pas réussi à faire le job face aux Russes Khakimov/Kuznetsov.

Retour sur les terrains demain pour nos Français, avec l'entrée dans la compétition du numéro 1 français. Après une élimination au premier tour de Chinese Taipei Open la semaine dernière, Brice Leverdez revient aux affaires avec des ambitions de titre et un statut de tête de série n°2 à faire valloir. Pour cela, il devra écarter de son chemin l'Ecossais Alistair Casey, 228ème mondial. En mixte, Ronan et Emilie affronteront le duo Malaisien Wong/Chow pendant que Gaëtan et Audrey feront face à Mitsuhashi/Hoshi, venu tout droit du Japon.

Les résultats du Russian Open 2015 ICI

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • pypa
    Le 22/07/2015 à 14h30 (0)
    Quelqu'un sait pourquoi tous les anglais sont forfaits? C'est quand meme pas tres pro cette histoire de visas
  • Ricardo
    Le 22/07/2015 à 14h56 (0)
    Il semblerait que toute l'équipe anglaise soit au Danemark pour une semaine d'entrainement et match.
    Un peu comme le feront certains Français la semaine prochaine.

    Concernant les Visa, c'est d'autant plus dommage à quelques semaines des Mondiaux :/
  • Thomas-BAD
    Le 22/07/2015 à 18h14 (0)
    Pourront nous voir les matchs par streaming ?
  • Ivan Cappelli
    Le 22/07/2015 à 20h50 (0)
    Je n'ai pas trouvé de lien pour l'instant :(