ITALIAN INTERNATIONAL 2014 : Des bleus dans l'arène des quarts

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 10 décembre 2014 à 21:44

Lorraine/Audrey

Rome, terminus ! Les badistes de l'équipe de France de badminton concluent en majorité leur saison par l'Italian International 2014, dont les tableaux finaux débutaient ce matin. Week-ends d'interclubs oblige, la compétition transalpine se termine ce Vendredi. Mais pour Brice Leverdez, une très longue saison 2014 s'est achevée un peu plus tôt que prévu avec une défaite au 1er tour. Derrière, le bilan est honorable pour la délégation tricolore encore dense demain en quarts.

Le tournoi de trop pour Brice

À peine revenu de Jakarta et d'une éreintante Axiata Cup 2014, Brice Leverdez n'a donc pas assumé son statut de tête de série 1 aujourd'hui à Rome. L'Ukrainien Artem Potcharev met un terme à une riche année internationale du tricolore en simple (21-15, 23-21). Décidément inséparables, lui et Lucas Corvée (battu par Eetu Heino ce matin au 1er tour) joueront néanmoins les prolongations en double et prolongent l'aventure romaine.

Il reste néanmoins un dernier survivant du simple hommes français : Thomas Rouxel. Impeccable aujourd'hui face à Greco puis Heino (21-18, 21-19), le Camblysien défiera demain l'Indonésien Tedjono (2). Malgré la défaite en 1/8èmes de finale, Sylvain Ternon ne regrettera lui pas son déplacement romain. Avec 4 victoires internationales de rang, l'ancien pensionnaire de l'INSEP sort au même stade qu'un Lucas Claerbout battu en 3 manches par Valdimir Malkov (5 - 21-18, 13-21, 21-14).

Chez les dames, ça casse pour Delphine Lansac malgré un 3ème set dérobé à la Bulgare Nedelcheva (6 - 21-12, 20-22, 21-6), mais ça passe pour une Sashina Vignes sereine lors des ses 2 rencontres. Prochaine étape face à la redoutable Karin Schnaase (2) demain.

Comme la semaine passée, notre ambassadeur Gaëtan Mittelheisser reviendra 2 fois en quarts de finale avec Bastian Kersaudy (5) et Audrey Fontaine (3 - après un bon succès face à Parokokhodin/Chervyakova). Le dernier match tricolore de la soirée reste à jouer à l'heure actuelle entre les duos français Baumann/Fontaine et Lefel/Lansac. Suprématie française à un gros mois des championnats de France, et droit de disputer deux quarts demain à Rome : il y a de l'enjeu pour ce duel entre nos ambassadrices Audrey et Emilie (qualifié avec Ronan Labar - 4 - en mixte) !

Duel français toujours : Carême/Labar (3) retrouvent Corvée/Leverdez (7) près d'un an après une finale disputée à Cholet lors des Nationaux 2014. Dernier qualifié tricolore pour les quarts : l'Isséen Florent Riancho affrontera demain les Allemands Fuchs/Schoettler (1) avec l'Indonésien Okvana.



Les résultats de l'talian International 2014 ICI

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Tim31
    Le 10/12/2014 à 23h24 (0)
    En regardant le streaming dans la soirée, je vois qu'aucun français jouant dans le champ de la caméra n'a de coach... Je trouve ça pas terrible, à quoi ça sert d'envoyer les joueurs sur des tournois internationaux si c'est pour les laisser livrés à eux-mêmes sur les terrains ?
  • rdu
    Le 13/12/2014 à 11h04 (0)
    T'as bien raison Tim31... il doit quand même y avoir une raison pour ça.

    En tout cas très belle prestation des bleus ! :yes: :bj: #boing#
  • Pompidum
    Le 13/12/2014 à 19h10 (0)
    Il me semble que c'est une histoire de sponsoring et de droit médiatique, qui fait qu'ils n'ont pas droit à leurs coaches sur les terrains.

    S'était le même cas avec Chou Tien Chen au French Open, en finale du Yonex French Open 2014
  • Ivan Cappelli
    Le 13/12/2014 à 20h56 (0)
    Pompidum : j'ai du mal à comprendre ton hypothèse . Pour Chou Tien Chen, il avait expliqué à l'époque que son coach avait du rentrer avec les autres joueurs de Taïwan car son billet d'avion était déjà réservé et que la fédé taïwanaise n'avait pas prévu une telle perf de sa part.

    Pour les Français, je n'ai pas de réponse claire à t'apporter, mais Bertrand Gallet était omniprésent les Jeudi et Vendredi sur les chaises de coach :)