Heureux hier, punis aujourd'hui : l'Europe ne figurera pas au programme des finales du Hong-Kong Open 2014, dernier Super Series de la saison. Ironie du sort, les Danois Conrad/Pieler-Kolding seront les seuls à se mordre les doigts du déroulement de leur demi-finale, et ce malgré leur inexpérience à un tel niveau de la compétition. À noter la surprenante finale du simple dames, célébrant la jeunesse avec la prodige Okuhara et Taï Tzu Ying (6).
Jorgensen et Marin, champions d'Europe balayés
Favoris pour rejoindre la finale ... et pourtant dominés. Toute championne du monde qu'elle est, Carolina Marin ne remportera toujours son premier Super Series en 2014. Après une prestation solide depuis le début de la semaine, l'Ibère a été étouffée par sa cadette Nozomi Okuhara (21-13, 21-9). La championne du monde juniors disputera le titre à une Taï Tzu Ying qui a sauvé cette semaine sa place aux Super Series Finals. Vainqueur de Liu Xin, la Taïwanaise termine en beauté une saison difficile.
Chez les hommes, Chen Long ne s'est pas laissé surprendre par un Srikanth Kidambi sur sa lancée. Après 2 sets d'un superbe duel, le vainqueur du China Open a craqué face au champion du monde (21-17, 19-21, 21-6). Kowloon attendait Jan O Jorgensen (2) : ils auront le Coréen Son Wan Ho (6), qui concrétise une saison constante par une finale Super Series (21-15, 21-15). Les 4 demi-finalistes termineront dans le top 5 du classement Super Series 2014.
Les regrets de Conrad/Pieler-Kolding
Dominés pour la 7ème fois en 8 rencontres par Zhang/Zhao (1 - 21-12, 21-10), le couple Adcock (3) n'a pas porté davantage les couleurs de l'Europe au sommet. Pour la énième fois, les champions olympiques remettront leur domination sur Xu/Ma (2) en jeu. Malgré la défaite, les honneurs appartiendront tout de même aux Danois Conrad/Pieler-Kolding. Pour leur première demi-finale Super Series, le duo scandinave est passé à 2 petites unités d'écarter les champions du monde 2013 Ahsan/Setiawan (21-16, 15-21, 21-19). Les Indonésiens joueront en finale face aux Chinois Liu/Qiu.
Enfin en double dames, les numéros 1 mondiales Matsutomo/Takahashi (1) affronteront les championnes du monde TIan/Zhao (2), après avoir pris leur revanche de la finale des Jeux d'Asie face à Maheswari/Polii.
Soyez le premier à réagir