BELGIAN OPEN 2013 : Un petit tour et puis s'en vont ?

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 12 septembre 2013 à 23:35

Léa Palermo

Pour clore cette quinzaine de reprise internationale, quoi de mieux qu’un court déplacement chez nos voisins belges ? Après un Kharkov International 2013 mitigé côté tricolore, il fallait relancer la machine pour attaquer l’année 2013-2014 du bon pied à une semaine de la reprise du Top 12.

Une délégation française qui n’a pas la frite.

Sans leurs leaders de simples que sont Brice Leverdez, blessé, et Sashina Vignes Waran, tout juste nationalisée française, les bleus ont en général eu affaire à de gros morceaux pour ce premier tour. Chez les hommes tout d’abord, Lucas Corvée hérite de la sensation des JO 2012, Niluka Karunaratne (3) pendant que Matthieu Lo Ying Ping (photo en une) faisait face à Ville Lang (2). Après des premiers sets accrochés les français n’ont pu tenir les échanges et s’avouent vaincus.

De son côté, Thomas Rouxel s’inclinera lui aussi au même titre que Lucas Claerbout qui s’incline contre Eric Pang (1) après une victoire méritée face au Danois Emil Holst en trois sets. La finalité sera la même en double homme avec aucun représentant bleu en quart de finale demain. Les paires Corvée/Leverdez, Kersaudy/Mittelheisser et Constantin/Lo Ying Ping s’inclinent en deux sets contre des paires du top50 mondial. La paire Careme/Labar aura eu le privilège de disputer deux matchs aujourd’hui mais devra au final s’incliner contre les Hollandais Bosch/Ridder (3).

Du côté des dames, seul Perrine Le Buhanic était en lice en simple. Elle devra s’incliner en trois sets contre Kirsty Gilmour. Une rencontre aux allures de Top12 puisque les deux joueuses évoluent dans le championnat français. En double dame, la paire alsacienne Baumann/Vignes Waran doit s’incliner face à la paire Lee/Wu en deux sets. Il restait cependant une autre paire française chez les dames.

Il s’agit de nos représentantes Badmania Audrey Fontaine et Emilie Lefel (4) qui feront la fermeture de la salle vers 23h30 mais les filles n’arriveront pas à se sortir des griffes de la paire russe Bibik/Bolotova. En mixte enfin, trois paires françaises se sont dépensées sur les courts pour avoir le privilège de jouer les quarts de finale demain. Malheureusement ce ne sera pas le cas puisque les paires Maio/Vignes Waran, Kersaudy/Palermo et Labar/Lefel ne franchiront pas le premier tour.

Et sinon, que s’est-il passé ?

Même si les Français ont retenu notre attention aujourd’hui, d’autres matchs ont eu lieu. On notera en simple homme les défaites dufantasque irlandais Scott Evans (3) et des vainqueurs de nos bleus, Ville Lang et Niluka Karunaratne. Le joueur d’Aix Indra Bagus Ade Chandra accède lui aux quarts de finale. Les Scandinaves Persson et Hurskainen seront eux aussi de la partie demain. Du côté des dames, les forfaits de Nedelcheva et Sashina Vignes Waran ont ouvert la voie à Kirsty Gilmour qui devra se méfier de Stoeva ou Schaase.

Mis à part la défaite de Marcus Ellis et Paul Van Rietvelde (4), pas de favori au tapis en double homme. Langridge/Mills, Moren/Szkudlarczyk et Bosch/Ridder ont répondu présent et batailleront demain pour une place dans le dernier carré. En mixte, petite défaillance de Ruponen/Hogstrom (3) et De Ruiter/Barning (2) qui ne verront pas les quarts de finale. Défaite surprise cependant des Anglaises Olver/Robertshaw (1) face aux valeureuses russes Chervaykova/Vislova.

Même si le bilan français n’apparait pas comme bon, il faut dire que les adversaires des bleus étaient de taille et qu’ils n’ont pas démérités. A n’en pas douter, nous assisterons à une grosse bataille en Top12 cette année et sur le circuit international.

Richard C.

Les résultats du YONEX BELGIAN INTERNATIONAL 2013 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir