YONEX JAPAN OPEN - SUPER SERIES 2012

superseries badminton YONEX JAPAN OPEN - SUPER SERIES 2012

Du 18 au 23 sept. 2012
Dotation : 200 000 $

superseries badminton YONEX JAPAN OPEN - SUPER SERIES 2012

superseries badminton YONEX JAPAN OPEN - SUPER SERIES 2012

A LA UNE :
JAPAN S.SERIES 2012 : Victorieuse, la relève frappe à la porte



Malgré la polémique soulevée par leur retrait massif de la compétition, le forfait des représentants chinois aura eu au moins ce mérite : permettre à une nouvelle vague émergente d'exploser un peu plus à haut niveau. Derrière un Lee Chong Wei intouchable au Yoyogi Gymnasium, vainqueur pour la troisième fois de l'étape nippone, de nouvelles têtes se montrent, de plus en plus plus pressantes, de plus en plus capables de grandes choses.

Le début d'une nouvelle ère ?

De Chan Peng Soon, 24 ans, à Taï Tzu Ying et ses 20 petits printemps, toutes les générations de 1988 à 1992 affichaient au moins un représentant ce Dimanche à Tokyo. Opposés à des références dans leur discipline, les jeunes pousses n'ont affiché aucun complexe pour priver leurs aînés de la victoire.

Tête de série 1 d'...

lire la suite de JAPAN S.SERIES 2012 : Victorieuse, la relève frappe à la porte1336, le samedi 22 septembre 2012, 2 commentaires

News par defaut
Santoso

JAPAN S.SERIES 2012 : Un tournoi des six nations à Tokyo ?



L'absence d'une délégation chinoise habituellement gourmande en médailles libère des opportunités. Et ça, six les autres nations dominantes du ranking BWF l'ont bien compris en plaçant ses représentants en demi-finale du Japan Super Series 2012, écartant définitivement le lointain confrère danois du festin. La Malaisie de Lee Chong Wei, très décriée à Kuala Lumpur, a d'ores et déjà réussi sa compétition tandis que les Japonais sauvent leur présence dans le dernier carré grâce aux doubles et à Hirose. Simon Santoso (photo)

1336, le vendredi 21 septembre 2012, 0 commentaires

lire la suite de JAPAN S.SERIES 2012 : Un tournoi des six nations à Tokyo ?

Boe/Mogensen

JAPAN S.SERIES 2012 : Les Danois en déroute



Alors que les joueurs de Tokyo continuent sur leur lancée en plaçant bon nombre de leurs représentants en quarts de finale, le 2ème tour des Super Series du Japon n'ont pas souri autant aux locaux qu'à d'autres nations phares. La fin de l'été se révèle notamment compliquée pour les Danois, qui ont perdu aujourd'hui leurs vice-champions olympiques Boe/Mogensen (1, photo) dès leur entrée en lice. Grosse déception également pour Sho Sasaki, très attendu au Yoyogi stadium et qui, à l'instar de Kenichi Tago, quitte prématurément la compétition face à la form...

1336, le jeudi 20 septembre 2012, 0 commentaires

lire la suite de JAPAN S.SERIES 2012 : Les Danois en déroute