TOP 12 : J7 Poule 2 - Strasbourg s'impose à Arras et se relance !

Publiée par Richard Catroux le lundi 13 février 2023 à 15:40
TOP12-Poule2_J7
Crédit photo : ASPTT Strasbourg Badminton

Disputées, les rencontres de la Poule 2 se sont toutes soldées sur le même score : 5 à 3 ! A domicile, le leader mulhousien s'est défait difficilement d'Oullins pendant que Strasbourg effaçait une partie de son retard sur son adversaire du jour Arras. Cholet s'incline à domicile face au Racing Club de France. Au classement, Mulhouse (32 points) creuse un écart de quatre points avec Arras. Strasbourg prend la troisième place avec 24 points, devant le Racing Club de France (23 points) et Cholet (22 points). Oullins, dernier avec 8 points, voit la Nationale 1 se rapprocher !

Badminton Club Arras 3-5 ASPTT Strasbourg

Confortablement installé à la seconde place de la Poule 2 avec 6 points d'avance sur son premier poursuivant, Arras avait l'occasion d'écarter définitivement de côté Strasbourg dans la course aux play-offs. Les Strasbourgeois quant à eux, se devaient de l'emporter pour se rapprocher de son adversaire du jour. En débutant idéalement la rencontre par les succès de Villeger/Hemming en double hommes face à Rossi/Van Leeuwen et du revenant Izaak Karel Palijama face à Léo Van Gysel (21-18, 7-21, 23-21), Strasbourg fait un premier pas vers la victoire. Le double dames composé de Sharone Bauer et Viktoriia Vorobeva s'impose sur le fil (21-19 au troisième set) face à Batomene/Lefel et apporte un troisième point à l'ASPTT Strasbourg.

Arras débloque son compteur de victoire en simple dames avec la victoire de Chloé Birch sur la jeune Malya Hoareau mais surtout de Marie Batomene face à Rosy Pancasari, 24-26, 21-16, 21-18. Entre temps, Alex Lanier s'est démené pendant trois manches face à Toby Penty pour s'imposer 21-17, 13-21, 21-15. Un nouveau match indécis en trois sets (22-20 dans le dernier set) permet à Arras d'empocher un nouveau point par l'intermédiaire de Van Leeuwen/Birch en double mixte 1 face à Hemming/Bauer. Le double mixte 2 revient à Strasbourg et Villeger/Vorobeva pour une victoire finale 5-3 permettant aux Strasbourgeois de garder toutes ses chances de qualification pour la phase finale.

Badminton Associatif Choletais 3-5 Racing Club de France

La rencontre entre Cholet et le Racing Club de France mettait aux prises deux clubs aux dynamiques bien différentes ! Si Cholet reste sur trois succès d'affilée, son adversaire du jour n'a plus gagné depuis la quatrième journée. Diminués, Jordan et Samy Corvée sont contraints de laisser leur place en double mixte à Martin Ouazzen et Elias Bracke, spécialistes du simple. Ce changement de dernière minute ne fait pas les affaires de Cholet qui voit le RCF s'imposer sur les deux premiers matchs de la journée. Cholet se relance par l'intermédiaire de Xu Wei, vainqueur de Georgina Eileen Bland en deux manches, à l'instar de Elias Bracke face à Tangi Gouez.

Entre-temps, Valentin Singer permettait au Racing Club de France d'empocher un troisième point en prenant le meilleur de Martin Ouazzen, 21-16, 21-10. L'abandon de Vimala Heriau en simple dames face à Gayle Mahulette est synonyme de troisième points pour le Badminton Associatif Choletais, et donc de bonus défensif. Auparavant, le RCF s'est imposé sur les deux doubles, au terme de matchs disputés en trois manches, Bland/Tran chez les dames et Ronget/Vallez chez les hommes l'emportent face à Salehar/Xu et Corvée/Corvée. Victoire finale 5-3 pour le Racing Club de France lui permettant de dépasser son adversaire du jour au classement.

Red Star Mulhouse 5-3 Badminton Club Oullins

Comme dans la Poule 1 entre Fos-sur-Mer et Rostrenen, le premier rencontrait le dernier ce week-end ! A domicile, Mulhouse s'est fait une petite frayeur face à une équipe d'Oullins (presque) déjà relégué. Avec le retour de Thom Gicquel, absent en TOP 12 depuis la troisième journée, le Red Star débute la rencontre par deux victoires en double mixte, Gicquel/Pognante et Iqbal/Lambert s'imposent face à Deschamp/Gaudreau et Grosjean/Guerin.

Oullins revient immédiatement au score en remportant trois des quatre simples. Simon Baron-Vezilier prend le meilleur de Rafaël Gavois pendant que Delphine Lansac fait parler son expérience face à Irdina Naurah Mirza, également en trois sets. Clémence Gaudreau se défait de Marine Lasis (21-19, 21-18) alors que Muhammad Iqbal s'impose face à Grégoire Deschamp pour mettre les deux équipes à égalité. Supérieur sur la feuille de match, le RSM a eu besoin de trois manches en double hommes pour voir Gicquel/Lovang l'emporter face à Didier/Grosjean, 21-18 au troisième set. Le double dames revient logiquement à Margot Lambert et Camille Pognante face à Guérin/Lansac pour un succès final 5 à 3 de Mulhouse, leader solide de sa Poule.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir