TEST RAQUETTE : Yonex Nanoflare 600

Publiée par Richard Catroux le vendredi 21 février 2020 à 12:00
Yone Nanoflare 600
Crédit photo : Badmania.fr

Remplaçante annoncée de la Nanoray 600, la raquette Yonex Nanoflare 600 mise sur un profil tolérant et confortable tout en proposant un produit équipé de technologies innovantes. Entre le Vibration Dampening Mesh et le désormais célèbre Sonic Flare System, la firme japonaise souhaite offrir une expérience de jeu incroyable.

Tolérance et polyvalence au menu ?

Présentée au début de l'année 2019, la Nanoflare 700 est le fer de lance d'une nouvelle gamme de raquette chez le géant japonais. Destinées à remplacer les raquettes Nanoray, cette nouvelle série mise sur une réactivité maximale couplée à une grande maniabilité pour ravir les joueurs de doubles.

La Nanoflare 600 répond partiellement à ces critères avec un profil tourné vers le contrôle du volant par son poids en manche et son intervalle 4U. Plus accessible que ses grandes soeurs (NF700, NF800, NF380 Sharp, ...) par sa tige souple, elle apporte un confort et une tolérance idéale en fond de court pour les badistes en quête d'une bonne longueur de volants.

En complément de ce profil de raquette facile à prendre en main, la Nanoflare 600 intègre le Vibration Dampening Mesh (VDM). Nouveau matériau en contact direct avec la fibre de carbone, il permet d'atténuer et d'absorber un maximum de vibrations causé par l'impact de la raquette avec le volant. L'expérience de jeu devient immédiatement plus agréable. Pour favoriser la pénétration dans l'air et améliorer la réactivité de la Nanoflare 600, Yonex mise sur le cadre Aero Frame et son profil plus affiné.

Testée par Stéphane et moi-même, le constat est sans appel : une raquette tolérante/confortable avec un bon contrôle du volant mais un grip trop épais à notre goût ... Pour la suite, on vous laisse le découvrir par vous-même !

Le test officiel de la Yonex Nanoflare 600 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir