TEST RAQUETTE : adidas Kalkül A2

Publiée par Richard Catroux le vendredi 14 février 2020 à 12:00
adidas Kalkül A2
Crédit photo : Badmania.fr

Après plusieurs semaines sans test de raquettes sur notre site, il est temps de reprendre du service et c'est la marque adidas qui aura les honneurs du premier test de l'année civile 2020 ! Avec la Kalkül A2 et son profil défensif, la marque allemande va tenter de vous séduire par un condensé de technologies. Plan de cordage, top cap, tout a été pensé pour vous offrir le meilleur compromis à un prix très raisonnable.

Kalkül A2, au service des défenseurs ?

Lorsqu'on se penche sur la fiche technique de cette raquette adidas, on se rend rapidement compte qu'il faudra compter sur elle dans la zone avant. Semi-rigide, en manche et poids 4U, la Kalkül A2 a tout pour satisfaire les badistes en quête de précision et maniabilité pour un grand contrôle du volant. Malgré un profil plutôt orienté vers le double, elle conviendra également aux joueurs de simple ayant un profil de "rameur" cherchant à faire travailler l'adversaire avant de trouver une ouverture pour conclure.

D'un point de vue technologies, la marque aux trois bandes joue sur tous les tableaux avec des procédés présents du shaft à la tête de raquette en passant par le plan de cordage et les ½illets pour ne rien laisser au hasard. Le plan de cordage Compressor 76 agit sur un espacement plus réduit entre les cordes permettant au volant d'entrer en contact avec un maximum de cordes. Vous gagnez ainsi en précision pour être imbattable au filet. La tête de raquette opte pour une géométrie de forme rectangulaire (Quad Wing) dans le but d'alourdir vos frappes et ainsi compenser le profil très défensif de la raquette.

Côté shaft, adidas intègre une tige plus fine avec le procédé X-Slim 6.5 et son carbone de qualité 40T. Plus dense, cette tige optimise la réactivité de la raquette tout en garantissant une grande précision. A la jonction du shaft et de la tête de raquette, la Kalkül A2 se pare du T-Lok. En prolongeant au maximum le shaft, la tête de raquette gagne en stabilité pour des frappes parfaites !

Le test officiel de la adidas Kalkül A2 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir