KALKÜL A2
Loader

KALKÜL A2

Démarré par robot_badmania, 25 Novembre 2019, 17:35

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "KALKÜL A2".

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà acheté cette raquette ? Si oui quels sont les retours ?
Pour info j'avais une PMP ARMOR qui s'est cassée et je me demandais si cette Adidas ne conviendrait pas en remplacement.
Je joue essentiellement en DH et DM (niveau R6/D7) et j'utilise actuellement une PMP CONTROL.
J'aimais bien l'ARMOR, notamment sa maniabilité et le fait qu'elle soit très proche de la CONTROL.
Donc est ce que cette KALKUL A2 pourrait faire l'affaire à votre avis ?
Bonne fin de journée.

Citation de: Bixouses le 25 Novembre 2019, 17:44
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà acheté cette raquette ? Si oui quels sont les retours ?
Pour info j'avais une PMP ARMOR qui s'est cassée et je me demandais si cette Adidas ne conviendrait pas en remplacement.
Je joue essentiellement en DH et DM (niveau R6/D7) et j'utilise actuellement une PMP CONTROL.
J'aimais bien l'ARMOR, notamment sa maniabilité et le fait qu'elle soit très proche de la CONTROL.
Donc est ce que cette KALKUL A2 pourrait faire l'affaire à votre avis ?
Bonne fin de journée.

Salut Bixouses,

Pour avoir contribué au développement de la PMP Armor EVO lors des bons vieux jours à Badmania et pour très bien connaître la Kalkul A2 désormais, la comparaison est intéressante ;)

En terme de rigidité, on est sur quelque chose de très similaire entre les deux modèles. En terme de balance, la Kalkul A2 se situe en moyenne à 287/288 mm, soit entre la Control et la Armor. Un bon compromis donc dans ton cas :) En terme de poids, elle sera un chouïa plus légère (-2 g) ;)

Pour résumer : la Kalkul A2 sera idéale si tu es prêt à sacrifier un petit peu de maniabilité par rapport àla Armor (encore que, avec le poids 4U ...) pour gagner un petit peu en puissance :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan,

Merci pour ton retour. Effectivement gagner un peu en puissance est un plus pour moi. Concernant la maniabilité je suis déjà assez à l'aise avec la Control EVO donc je pense pouvoir gérer.

Y a t-il un cordage en particulier à privilégier pour cette raquette ?
D'habitude je fais corder à 12kg en BG65 ou BG80 suivant les dispos. Et j'aime bien contrôler le volant, avoir un bon toucher.

Bonne journée

Citation de: Bixouses le 26 Novembre 2019, 11:52
Bonjour Ivan,

Merci pour ton retour. Effectivement gagner un peu en puissance est un plus pour moi. Concernant la maniabilité je suis déjà assez à l'aise avec la Control EVO donc je pense pouvoir gérer.

Y a t-il un cordage en particulier à privilégier pour cette raquette ?
D'habitude je fais corder à 12kg en BG65 ou BG80 suivant les dispos. Et j'aime bien contrôler le volant, avoir un bon toucher.

Bonne journée

Le cordage parfait pour une raquette n'existe pas, il faut chercher le cordage parfait pour le joueur ;) en revanche il est intéressant de bien combiner raquette et cordage bien sûr (vu que chacun joue pour 50% de la performance globale d'un cadre).

Pour une Kalkul A2, je recommanderai :
- si tu souhaites jouer à fond le côté toucher/contrôle, avec un profil plutôt défensif : cordage avec une jauge à jaune fine et texturée type adidas Wucht P68 (équivalent BG80)
- si tu souhaites combiner cadre polyvalent/défensif avec plus de puissance : cordage avec une jauge élastique et ultra-fine type Uberschall F66 (équivalent BG66-UM)

Le BG65 étant un basique du cordage sans réel intérêt technique à part sa durabilité et son prix, je recommanderai plutôt de tenter un Spieler E68 dans notre catalogue. Très durable malgré une jauge à 0,68 mm, et surtout une jauge torsadée unique qui offre un toucher exceptionnel sur les slices/spins ! (le tout pour une bobine à 100¤ prix de vente conseillé ;) )

Et par rapport à la durabilité des p68 et f66 ? Je suppose que le f66 serait un peu plus durable que le 66 ultimax (de toute manière c'est pas compliqué), mais qu'il reste tout de même fragile ?

Ok, merci Ivan pour ces précisions.
Je pense que je vais me lancer et je ferai un retour quand je l'aurai prise en main... et que je ne serai plus blessé...  :)

Citation de: AA29 le 26 Novembre 2019, 16:24
Et par rapport à la durabilité des p68 et f66 ? Je suppose que le f66 serait un peu plus durable que le 66 ultimax (de toute manière c'est pas compliqué), mais qu'il reste tout de même fragile ?

La durabilité globale des cordages adidas est excellente. C'est ce qui est ressorti majoritairement lorsque j'ai fait tester les produits en début d'année d'ailleurs :) Le F66 ne fait pas exception à la règle et offrira en effet une durabilité supérieure.

Citation de: Bixouses le 26 Novembre 2019, 18:48
Ok, merci Ivan pour ces précisions.
Je pense que je vais me lancer et je ferai un retour quand je l'aurai prise en main... et que je ne serai plus blessé...  :)

Tu ne seras pas déçu ;) hâte de lire ton retour !

Est-ce que tu pourrais comparer le f66 avec le Lining n°1 ?

Citation de: AA29 le 29 Novembre 2019, 12:43

Je rebondis sur la question, est ce que [at]badmania va les intégrer dans le guide/test des cordages ?
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Je dirais qu'il est comparable en terme de puissance, un petit peu moins orienté feeling mais plus durable :)

Citation de: B2ODA le 29 Novembre 2019, 13:53

Je rebondis sur la question, est ce que [at]badmania va les intégrer dans le guide/test des cordages ?

Je l'espère :)  Je suis sûr que c'est dans les tuyaux mais la période courante est chargée en activité ;)

Et entre le p68 et le e68, qu'est-ce qui change réellement ? L'accroche, la puissance, ...  ?

Citation de: AA29 le 29 Novembre 2019, 18:22
Et entre le p68 et le e68, qu'est-ce qui change réellement ? L'accroche, la puissance, ...  ?

Il est vrai que ces deux cordages se ressemblent un peu, mais ils offrent une approche différente notamment au niveau de la gaine du fil :

- Le Wucht p68 est DENTELE sur sa surface. Il offre un excellent mix puissance/toucher car son coeur en multifilaments enveloppée d'une couche intermédiaire spécifique va restituer beaucoup d'énergie, tandis que sa texture va venir "mordre" le bouchon. Il se classe clairement comme un compétiteur du BG80. Par rapport à ce dernier, en toute honnêteté : il offrira un petit peu moins d'accroche, mais davantage de confort/puissance facile d'accès et surtout de durabilité !
Pour l'anecdote : le Kalkul A68 est lui encore plus granuleux sur sa surface, et propose une jauge bien plus raide qui le destine purement au jeu en toucher/contrôle (à l'instar d'un BG80 Power pour donner un point de repère). ;)

- Le Spieler E68 offre lui une gaine TORSADEE (lorsque tu passes l'ongle sur la surface, tu ressens vraiment cette spirale qui court sur sa gaine).  Un gain rare pour une bobine à 100¤ PVC car le toucher est vraiment différent, très sensitif ! Ceci combiné à un coeur multifilaments ici aussi, et à une structure orientée vers un comrpomis solidité/performance en font un cordage parfait pour débuter sur des jauges fines :D

Ils ont l'air excellent les cordages Adidas ! Je pense me laisser tenter mais par rapport au cordage A68, il n'est disponible qu'en garniture, pas de bobines ?

Citation de: AA29 le 01 Décembre 2019, 23:01
Ils ont l'air excellent les cordages Adidas ! Je pense me laisser tenter mais par rapport au cordage A68, il n'est disponible qu'en garniture, pas de bobines ?

A l'heure d'aujourd'hui oui :( nous sommes à nos premiers tours de roues avec cette gamme en Europe, et les bobines sont beaucoup moins demandées que les garnitures  en Asie ... Le Kalkul A68 étant un cordage assez spécifique et encore assez récent, il n'a pas été décliné pour l'instant. mais nous avons fait la demande de pouvoir bénéficier de cette référence en bobines à l'avenir ;)