TEST RAQUETTE : adidas Wucht P3

Publiée par Richard Catroux le vendredi 15 novembre 2019 à 12:00
adidas Wucht P3
Crédit photo : Badmania.fr

Après le test des Wucht P7 et P8 fin août pour lancer le retour d'adidas badminton en France, il est désormais temps de passer au test de la Wucht P3. Moins offensive sur le papier que ses grandes soeurs, cette raquette mise sur un confort de jeu et une polyvalence maximale. Comme toujours, quelques technologies prennent place et apporte un petit plus pouvant faire la différence sur le terrain.

Une prise en main facile ?

La fiche technique de la adidas Wucht P3 est catégorique : le poids en tête n'est pas de la partie pour laisser place à un équilibre neutre. Côté shaft, la firme allemande mise sur une tige semi-rigide facile à prendre en main pour combler le plus grand nombre et apporter un certain confort aux joueurs débutants voulant s'essayer à cette raquette. Le poids standard de 86 grammes confirme la volonté d'adidas : la Wucht P3 se classe dans la catégorie des raquettes polyvalentes.

Côté technologies, deux procédés présents au niveau de la tête de raquette joueront un rôle déterminant en jeu. Tout d'abord, la géométrie de cadre à six face nommée "Hex Wing". En absorbant au maximum les vibrations du cadre, la tête de raquette devient plus stable au moment de l'impact raquette/volant pour vous garantir une plus grande précision. Soucieux du moindre détail, adidas Badminton dote les ½illets de sa propre technologie. A 3h et 9h, les E.G.G Grommets entrent en jeu avec leurs formes elliptique. Permettant une plus grande liberté de mouvement, vos frappes gagnent en puissance.

Vous l'aurez compris, adidas souhaitait proposer un cadre polyvalent mêlant contrôle et puissance. Jeff et Léo vous en disent un peu plus.

Le test officiel de la adidas Wucht P3 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir