TEST RAQUETTE : adidas Kalkül A3

Publiée par Richard Catroux le vendredi 20 septembre 2019 à 12:30
adidas Kalkül A3
Crédit photo : Badmania.fr

Troisième raquette adidas a passer entre les mains de nos testeurs, la Kalkül A3 et sa polyvalence annoncée conviendra à un large public ! Placé juste au dessus de la barre symbolique des 100¤, ce cadre rigide neutre pourrait être une alternative intéressante aux raquettes haut de gamme proposant le même profil.

Kalkül A3, un milieu de gamme polyvalent !

Avant de rentrer plus en détail dans les technologies présentes, arrêtons nous quelques instants sur le profil général de la raquette. Tout d'abord, la segmentation des raquettes adidas assimile la gamme Kalkül au contrôle du volant et du jeu tandis que les raquettes Wucht mettront l'accent sur la puissance et les cadres Überschall sur la vitesse d'exécution.

Pour tenir ses promesses, la marque allemande propose un cadre rigide neutre de 85 grammes (environ). La rigidité modérée de la Kalkül A3 apportera un surplus de réactivité sur le jeu rapide tandis que l'équilibre neutre sera gage de maniabilité et de contrôle dans la zone avant. Côté technologies, adidas Badminton mise sur un shaft très performant.

Uniquement présent sur les raquettes Kalkül, le procédé T-Lok aura pour mission de stabiliser la tête de raquette lors de vos frappes dans le but d'apporter un maximum d'efficacité à votre jeu. Pour cela, la tige est prolongée à son maximum lors de la jonction avec la tête de raquette. La tige opte pour le X-Slim 6.5 et son incroyable finesse proposant une plus grande réactivité de la préparation de vos frappes. Vous gardez ainsi le contrôle et offrez une plus grandes précision à vos frappes. La géométrie de cadre Quad Wing vient quant à elle offrir plus de puissance à vos frappes de fond de court pour une complémentarité maximale.

Le test officiel de la adidas Kalkül A3 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir