KALKÜL A3
Loader

KALKÜL A3

Démarré par robot_badmania, 24 Août 2019, 02:28

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "KALKÜL A3".

Est ce que quelqu'un pourrait la comparer par rapport à la Yonex Duora 10 ? Merci

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Ivan Cappelli Le 28 Octobre 2019, 14:50 #3 Dernière édition: 28 Octobre 2019, 15:05 par Ivan Cappelli
Citation de: Nuss le 28 Octobre 2019, 14:28
Est ce que quelqu'un pourrait la comparer par rapport à la Yonex Duora 10 ? Merci

Salut Nuss,

Merci de ton intérêt pour adidas badminton :) la principale différence va se jouer au niveau sur l'orientation technique des deux raquettes pour moi. La Duora 10 vise clairement le compétiteur avec une rigidité un petit peu plus élevée, et une petite inertie sur le jeu fond de court. La Kalkül A3 sera également rigide mais un poil plus accessible par l'absence d'inertie, et par un petit équilibre en manche qui va davantage rappeler une Nanoray 800 par exemple (si l'on doit continuer à comparer avec YY :D )

Outre le design que j'adore, la Kalkul A3 se destine donc davantage à un joueur de double, ou un joueur contreur de simple qui recherche une très grande vivacité sur le mi-court et une bonne défense (ce qui est encore renforcé par le T-Lok > insertion du shaft au T plus haute pour une énorme stabilité) et beaucoup d'aérodynamisme. La Duora 10 sera elle un peu plus puissante, mais surtout plus élitiste.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Octobre 2019, 14:50

Salut Nuss,

Merci de ton intérêt pour adidas badminton :) la principale différence va se jouer au niveau sur l'orientation technique des deux raquettes pour moi. La Duora 10 vise clairement le compétiteur avec une rigidité un petit peu plus élevée, et une petite inertie sur le jeu fond de court. La Kalkül A3 sera également rigide mais un poil plus accessible par l'absence d'inertie, et par un petit équilibre en manche qui va davantage rappeler une Nanoray 800 par exemple (si l'on doit continuer à comparer avec YY :D )

Outre le design que j'adore, la Kalkul A3 se destine donc davantage à un joueur de double, ou un joueur contreur de simple qui recherche une très grande vivacité sur le mi-court et une bonne défense (ce qui est encore renforcé par le T-Lok > insertion du shaft au T plus haute pour une énorme stabilité) et beaucoup d'aérodynamisme. La Duora 10 sera elle un peu plus puissante, mais surtout plus élitiste.

De rien en plus ça fait plaisir de te revoir sur le forum. 8)

Oui d'habitude je ne joue que ne 4U neutre ou tête léger car j'aime bien les raquettes maniable pour la contre attaque et ne jouant que en double ou mixte, je pensais prendre une 3U neutre et rigide.
Et de toutes les raquettes que j'ai pu essayer en 3U pour l'instant c'est la duora 10 qui m'a le plus satisfait.  ;) 

A cause de sa maniabilité et aussi et surtout de sa puissance.Pour toi chez Adidas y aurait il un équivalent ?

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Yvan serait ce trop de demander une comparaison si tu les a essayé entre la Duora 7 et l'Uberschall F3 ?

Mes LN sont parfaites pour le simple mais trop difficile a manoeuvrer en défense en double et je n'ai pas le bagage technique suffisant pour aller sur du rigide donc du semi/neutre me conviendra je pense.

Merci!
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Citation de: Nuss le 28 Octobre 2019, 15:06
Citation de: Ivan Cappelli le 28 Octobre 2019, 14:50

Salut Nuss,

De rien en plus ça fait plaisir de te revoir sur le forum. 8)

Oui d'habitude je ne joue que ne 4U neutre ou tête léger car j'aime bien les raquettes maniable pour la contre attaque et ne jouant que en double ou mixte, je pensais prendre une 3U neutre et rigide.
Et de toutes les raquettes que j'ai pu essayer en 3U pour l'instant c'est la duora 10 qui m'a le plus satisfait.  ;) 

A cause de sa maniabilité et aussi et surtout de sa puissance.Pour toi chez Adidas y aurait il un équivalent ?

Avec plaisir ! Je n'ai pas quitté longtemps le petit monde du badminton au final ;)

Sur un rigide/neutre en adidas, il faudrait regarder du côté de la Kalkül A5 plutôt. En terme de combinaison de caractéristique on est très proche de la Duora 10 (de coloris aussi :D ). La A5 est en 4U mais à 84 g, donc la différence avec un 3U est peu prononcée. Les deux raquettes auront le même profil, la Duora 10 étant encore une fois plus élitiste (rigidité supérieure notamment), la Kalkül A5 étant plus confortable et aérodynamique.

Citation de: B2ODA le 28 Octobre 2019, 20:26
Yvan serait ce trop de demander une comparaison si tu les a essayé entre la Duora 7 et l'Uberschall F3 ?

Mes LN sont parfaites pour le simple mais trop difficile a manoeuvrer en défense en double et je n'ai pas le bagage technique suffisant pour aller sur du rigide donc du semi/neutre me conviendra je pense.

Merci!

Salut B2ODA,

Très honnêtement, ces 2 raquettes n'ont pas grand chose en commun :D La Uberschall F3 est un "Take Down" en terme de specs de notre modèle ultime la Wucht P8 : très rigide, poids en tête assez prononcé et 4U. Elle vise le joueur compétiteur/expert qui n'a pas le budget pour mettre près de 200¤ dans une raquette. La Duora 7 est elle une raquette très polyvalente, qui visera le joueur intermédiaire/confirmé.

Voici quelques pistes en adidas pour challenger/compléter une Duora 7 :

- Wucht P3 : exactement le même profil en un peu plus confortable, car un tout petit peu moins rigide (un peu plus de longueur de volant aussi grâce au concept E.G.G.S., des oeillets ovoïdes qui libèrent le mouvement des cordes au Sweet spot pour accompagner plus longtemps le volant en sortie de tamis).

- Wucht P7 : même rigidité, équilibre un peu plus en tête (290 mm environ sur la DO7, 295 mm sur la P7), qualité de graphite similaire : si tu veux quelque chose d'un petit peu plus offensif sans adopter un marteau, ce peut-être un très bon choix ! Tu pourras aussi découvrir tout l'apanage technique phare des hauts-de-gamme adidas (les P8 et P7 font un sacré boucan sur un smash placé d'ailleurs !)

- Kalkül A2 : même rigidité, équilibre un peu plus en manche (285-287 mm environ sur la A2) : une version un peu plus défensive/contre qui peut faire sens pour un tacticien du double ou un rameur de simple ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai confondu avec la P3 en effet! Merci pour ces précisions Ivan  :bj:
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3