Crédit photo : Badmania.fr
Quand puissance et tolérance ne font qu'un !
Puissance et tolérance sont les deux mots qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on évoque la Li-Ning 3D Calibar 600B. Destiné à un public débutant et/ou en manque de technique, elle sera parfaite pour trouver une bonne longueur de volant.
Outre son profil (souple en tête, 3U), cette raquette Li-Ning adopte la 3D Calibar Technology. Remplaçante de la 3D Break-Free Technology, elle offre une géométrie de cadre travaillée pour augmenter l'aérodynamisme du cadre. Conséquence immédiate, la résistance à l'air est minime et procure un meilleur fouetté pour plus de répulsion et de puissance. Niveau tolérance et facilité d'accès, la 3D Calibar 600B s'équipe du Dynamic-Optimum Frame qui permet d'agrandir le sweet spot (zone de frappe) pour des frappes efficaces en toute situation.
Conscient que la puissance est un atout indéniable mais qu'elle ne fait pas tout, la firme chinoise dote la 3D Calibar 600B de technologies supplémentaires. Pour être efficace dans la zone avant du court et mettre la pression sur son adversaire, Li-Ning a intégré la Wing Stabilizer Technology. En absorbant drastiquement les vibrations, la tête de raquette revient plus rapidement en place vous permettant d'enchainer les frappes sans perdre en précision. Le High Tensile Slim Shaft renforce cette volonté de réactivité par un cadre plus fin résistant mieux aux torsions.
Testée par Nanygeos, Gaëlle et Léo, la 3D Calibar 600B remporte son pari en générant une puissance parfaite en fond de court. Côté précision et maniabilité, les avis divergent.
Soyez le premier à réagir