3D CALIBAR 600B
Loader

3D CALIBAR 600B

Démarré par robot_badmania, 03 Février 2019, 22:05

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "3D CALIBAR 600B".

Salut, quelqu'un a pu tester ? Les caractéristiques sont elles celles annoncées ?

Je serais aussi intéressé par avoir des retours sur cette raquette.
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg


Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches


Également curieux d'un éventuel retour !


Sur certains sites , elle est donné semi rigide ?!


:?:


Avec quel autre modèle pourrait on la comparer ?  :) [size=78%] [/size]

C'est tout chaud, le test de la 3D Calibar 600B n'attend que vous : https://badmania.fr/r-1ts
A votre service :)

Bonsoir,
je viens vous demander un conseil par rapports au choix d'une raquette. J'ai eu des problèmes médicaux (TMS et calcul) et on m'a prescrit un antibiotique qui peut amener à une rupture des tendons dans certains cas (ciprofloxacine). J'adore les raquettes avec un fort poids en tête, je suis un bon attaquant mais il va falloir que j'abandonne temporairement mes raquettes rigides pour plus de tolérance, sans pour autant trop perdre en puissance . J'ai donc trouvé trois raquettes qui pourrais m’intéresser, mais je voulais avoir vos avis.
-la 3d calibar 600b, qui est dite puissante, mais qui a un poids en tête très (trop) léger : 290mm
-l'aeronaut 4000b, avec un équilibre légerement plus fort (298mm), qui est mieux dotée au niveau des technologies, donc peut-être aussi voire plus puissante que la 600b
-la turbocharging 20d, avec un poids en tête prononcé (312mm), mais c'est du 4u, donc potentiellement moins puissante que les deux autres.
Je suis ouvert à d'autres marques si vous avez des propositions et sinon j'espère que vous pourrez m'aider.

Autrement, est-ce que badmania recevra la turbocharging 70 edition zhang nan et l'aeronaut 9000d ?

Merci

Pour commencer, nous allons recevoir l'Aeronaut 9000D oui mais pas de TB 70 Zhang Nan pour le moment.

Concernant ton choix de raquette, l'Aeronaut 4000B sera la plus souple, plus la TB 20D puis la 3D Calibar 600B.

Chez Li-Ning, tu pourrais éventuellement partir sur la Turbocharging 50 qui propose une tige souple et un équilibre en tête à 295mm.
A votre service :)

Merci pour cette réponse rapide.
Et au niveau de la puissance en fond de court, elles sont similaires ?
Et sinon, elles peuvent résister à combien, en terme de tension ?

Au niveau de la puissance, on est sur une raquette souple donc on doit logiquement gagner en confort par rapport à une Astrox 88S par exemple.

Pour la tension, je pense que tu peux monter à 13kg sans problème.
A votre service :)

Mais sinon, qu'est-ce que vous avez en stock en raquette souple avec un poids en tête très prononcé ?

Je ne sais pas s'il y a un réel intérêt à choisir un équilibre très prononcé en tête.

Est-ce que tu penses qu'une tige semi-rigide pourrait faire l'affaire ? Tu perdras un peu moins en réactivité par rapport à une raquette souple mais tu gagneras en confort et tolérance par rapport aux raquettes rigides.
A votre service :)

Une semi-rigide "tendre" peut-être ? Pour ce qui est du poids en tête, c'est juste une question de goût, je me sens plus à l'aise.

Et le poids en tête trop prononcé ne peut pas être un souci supplémentaire pour tes problèmes médicaux ?
A votre service :)

Je n'en n'ai aucune idée, je n'ai jamais eu de problème avec ce type d'équilibre. Je ne me suis même pas posé la question. Il peut y avoir des problèmes à cause de l'équilibre ? Sinon je pense donc partir soit sur la turbocharging 50, ou alors sur l'aeronaut 4000b.

Je n'en ai aucune idée, c'est plutôt une réflexion que je me suis faite. Le poids en tête prononcé peut parfois amener des douleurs voire même des tendinites chez certains joueurs.
A votre service :)