TEST RAQUETTE : Li-Ning Turbocharging 75I

Publiée par Richard Catroux le vendredi 8 février 2019 à 12:00
Li-Ning Turbocharging 75I
Crédit photo : Badmania.fr

Utilisée par la désormais retraitée Liliyana Natsir lors de sa sortie, la Li-Ning Turbocharging 75I propose un profil semi-rigide en tête 5U. De plus en plus en vogue, cet assemblement de caractéristiques vous apporte un compromis puissance/maniabilité des plus intéressant. Fidèle à sa réputation, Li-Ning dote cette raquette de ses meilleures technologies. Intriguée par ce cadre, notre équipe de testeurs vous livre ses premières impressions.

Légère et équilibrée en tête, la bonne association ?

N'importe quel fabricant de raquettes le sait, proposer une raquette offrant à la fois puissance,réactivité et maniabilité fera un carton ! Allant dans ce sens, Li-Ning a sorti de son usine la Turbocharging 75I. Au-delà de son profil tourné vers l'offensive et la maniabilité, la firme chinoise intègre de multiples technologies pour un cadre des plus complets. Comme son nom l'indique, elle intègre la Turbo Charging Technology qui propose une forme de cadre trapézoïdale pour un aérodynamisme amélioré et une vitesse d'exécution boostée.

L'association de la Turbo Charging Technology et du poids en tête permettra des attaques tranchantes et puissantes pour prendre le dessus sur votre adversaire. Pour un maximum de polyvalence, sa tige semi-rigide s'accorde avec l'Aerotec-Beam System et le Wing Stabilizer pour une réactivité maximale donnant la possibilité d'enchainer les frappes efficacement. La légèreté de la Turbocharging 75I et le Stabilized Torsion Angle apportera de son côté plus de stabilité et de maniabilité que ce soit sur les phases défensives ou au filet.

Alléchante sur le papier, cette raquette l'est-elle également une fois sur le terrain ? Trois de nos testeurs l'ont prise en main et nous livrent leur ressenti.

Le test officiel de la Li-Ning Turbocharging 75I

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir