TURBOCHARGING 75I
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TURBOCHARGING 75I

Démarré par robot_badmania, 08 Février 2019, 10:24

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "TURBOCHARGING 75I".

Le test officiel de la Li-Ning Turbocharging 75I est disponible ici: https://badmania.fr/r-1r9
A votre service :)

Hello !


Besoin de conseils pour un changement éventuel du modèle.


Je suis D9 en DH. 1,70 m pour 52 kg. Les articulations assez fragiles (épaule, coude, poignet). Je joue principalement en DH et DM.


Je joue actuellement avec une  Li-Ning windstorm 500 que j'aime bcp. Parfait compromis pour moi en terme de puissance/rapidité/maniabilité, sans douleurs. Mais je la trouve un peu trop souple, notamment pour les défenses rapides sur un gros smash au niveau du corps. Grâce au 5U, j'arrive à défendre à temps, mais la tige se déforme trop et je ne contrôle pas le volant, qui sort souvent. Je cherche donc une alternative avec le même profil mais un poil plus rigide.


La turbocharging 75i me tente donc ! Mais je me demande si le gap n'est pas trop grand. Des avis éclairés là- dessus ? Est-ce que simplement tendre un peu plus mon cordage pourrait compenser ? Ou bien faut-il changer la raquette ? Le fait de passer sur du plus rigide et une tige plus courte (670 mm), et un peu plus en tête je crois, ne va pas me faire un trop grand changement ? (La turbocharging serait à 305 mm d'après mes recherches, et la windstorm 500 juste sous les 300mm d'après mes mesures au doigt mouillé  :D )[size=78%] [/size]


Merci d'avance pour vos avis.

Salut pilot5ludo,

Si tu ressens la déformation de la tige et que ça te gêne, un changement de cordage ne devrait pas résoudre ce manque de réactivité.

La Turbocharging 75I pourrait effectivement convenir mais il est certain que ce sera plus exigeant que ta Windstorm 500 actuelle. Pour un modèle légèrement plus rigide (mais annoncé souple malgré tout) et donc plus réactif, tu as potentiellement la Turbocharging 70I.
A votre service :)

Merci pour ta réponse ! Je vais me pencher dessus également 🙂.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une raquette. Cela va faire 3 ans que je pratique le badminton 3X2h30 par semaine. Durant ces trois années j'ai joué avec une Babolat N-Limited 3U/très souple/en tête et plus récemment en Astrox 5fx 73g/souple/en tête. J'alterne souvent entre simple et double, la Babolat m'apporte de la puissance mais n'est pas bien maniable et l'Astrox est très maniable et confortable mais perd en puissance (ce qui est normale vu le profil de la raquette). Je pense qu'au fil de ces trois années j'ai obtenu assez d'expériences et de techniques pour passer à une raquette semi-rigide. J'aimerais être dans une fourchette de poids entre 4U et 5U pour avoir assez de puissance mais aussi avoir de la maniabilité et être dans un équilibre en tête. J'ai un budget de 190-180 euros (ce que je trouve déjà très bien) .

En voyant la Turbocharging 75I j'ai eu un flash. Je pense que cette raquette correspond à tous mes critères, mais avant de l'acheter je veux vous demander vos avis sur cet achat éventuel pour éviter de faire une bêtise ;)

Est ce que cette raquette est trop légère?
Est ce que j'obtiendrai assez de puissance quand je suis en simple et assez de maniabilité et de confort en double?
Est ce que cette raquette va plus me fatiguer le bras?

Merci d'avance pour vos avis.


Bonjour jelefre,

Tu recherches une raquette pouvant être utilisé sur tous les tableaux ou tu recherches pour un tableau en particulier ?

Dans l'optique de l'utiliser sur tous les tableaux, j'aurais tendance à te conseiller de partir sur une raquette en 4U. Le 5U t'apporterait énormément en double en terme de maniabilité mais je pense que tu manqueras de puissance en fond de court et plus principalement en simple.

En 4U, et pour avoir une certaine puissance sans trop perdre en maniabilité, je pense que la Kawasaki King K9 pourrait être une bonne option. La tige est annoncée semi-rigide mais il s'agit d'un semi-rigide léger qui t'apportera de la tolérance/puissance en fond de court mais également une maniabilité supplémentaire à ta N-Limited par exemple.

Le poids en tête est relativement léger et renforcera cette volonté de trouver un bon compromis puissance/maniabilité.

En espérant t'avoir aidé :)
A votre service :)