BOUTIQUE : Arrivée imminente des nouvelles raquettes Li-Ning !

Publiée par Lucas Becue le samedi 10 novembre 2018 à 09:00
Li-ning 2018
Crédit photo : Badmania.fr

Très attendue, la nouvelle collection de raquettes de badminton Li-Ning fera son entrée en stock dans quelques jours pour votre plus grand bonheur !

Désireuse d'apporter de la nouveauté à cette cuvée 2018, la firme chinoise renouvelle le nom de ses gammes tout en intégrant un système de classification inédit. Désormais, suite de chiffres et lettres s'accordent pour une segmentation de la collection clarifiée. Vous êtes un peu perdu et/ou vous avez peur de ne pas comprendre ? Aucun problème, on vous explique tout. Suivez le guide !

La technologie Turbo Charging

La série de raquettes de badminton Turbo Charging se compose de cadres à destination d'un public en quête de tolérance et de puissance. La technologie Turbo Charging offre un cadre innovant de forme trapézoïdale qui se traduit par une augmentation de la vitesse de frappe jusqu'à 3,5% supérieure. Champions Olympiques du double mixte en 2016, les Indonésiens Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir utilisent par exemple des raquettes de la gamme Turbocharging pour une puissance et une vitesse d'exécution de tous les instants !

La technologie Turbo Charging
Crédit photo : Badmania.fr

La technologie Aeronaut

La série de raquettes de badminton Aeronaut vient en lieu et place de la gamme "Airstream". Bénéficiant de technologies issues de l'aéronautique, ces raquettes se dotent notamment de deux fentes au milieu du cadre (à 5h et 7h) pour une résistance à l'air réduite et un fouetté maximisé ! Une puissance au rendez-vous et une stabilité améliorée pour un meilleur contrôle du volant et du jeu. Double Champion Olympique et quadruple Champion du Monde, Zhang Nan utilise un cadre de la série Aeronaut pour une puissance maximale.

La technologie Aeronaut
Crédit photo : Badmania.fr

La technologie 3D Calibar

Les raquettes de badminton de la série 3D Calibar s'équipe d'une tête de raquette très aérodynamique par une géométrie de cadre repensée. Remplaçant les cadres 3D Break-Free, la gamme 3D Calibar offre une résistance à l'air minimale pour une puissance de frappe augmentée et des smashs redoutables. Utilisée par le récent vainqueur des Internationaux de France de Badminton, Chen Long, cette série conviendra également aux joueurs en quête de maîtrise pour une transition attaque/défense facilitée.

La technologie 3D Calibar
Crédit photo : Badmania.fr

Qu'est-ce que ces chiffres ?

Derrière le nom de la série (Aeronaut, Turbocharging et 3D Calibar) se trouve une suite de chiffres vous permettant d'identifier rapidement la gamme et le standing de la raquette.

Les raquettes contenant 2 chiffres représentent la gamme Turbocharging, par exemple la Turbocharging 70.
Les raquettes contenant 3 chiffres représentent la gamme 3D Calibar, par exemple la 3D Calibar 200.
Les raquettes contenant 4 chiffres représentent la gamme Aeronaut, par exemple l' Aeronaut 4000.

Arrêtons nous maintenant sur le premier chiffre, allant de 1 à 9 et permettant de déterminer rapidement s'il s'agit d'un cadre haut de gamme, milieu de gamme ou entrée de gamme.

Si le premier chiffre est compris entre 1 et 3, il s'agit d'une raquette moins fournie en technologies pour un budget compris entre 50¤ et 70¤.
Si le premier chiffre est compris entre 4 et 6, il s'agit d'une raquette de milieu de gamme (entre 70¤ et 140¤) intégrant certaines des meilleures technologies développées par Li-Ning.
Si le premier chiffre est compris entre 7 et 9, il s'agit d'une raquette haut de gamme (entre 140¤ et 200¤) s'équipant des technologies les plus abouties de la firme chinoise. Ces cadres sont en grande partie utilisés par les joueurs de l'équipe nationale de Chine.

Qu'est-ce que les lettres B, C, D et I ?

Les nouvelles raquettes Li-Ning peuvent contenir, à la fin de leur dénomination, une des lettres suivantes : B, C, D et I.

Les raquettes contenant un "B" (qui signifie "Boost") sont prévues pour offrir un maximum de polyvalence ! Une tige souple ou semi-rigide et un équilibre en tête léger vous apporteront puissance, contrôle et précision.
Les raquettes contenant un "C" (qui signifie "Combat") offriront plus de puissance et de percussion à vos attaques par un poids en tête prononcé.
Les raquettes contenant un "D" (qui signifie "Drive") sont prévues pour offrir plus de réactivité. Grâce à un shaft rigide (ou très proche du rigide), vous gagnerez en vitesse d'exécution.
Les raquettes contenant un "I" (qui signifie "Instinct") se caractérise par un intervalle de poids 5U (75-79g) et un équilibre en tête bien présent pour un excellent compromis maniabilité/puissance.

Exemple concret :

Pour illustrer nos propos, voici une décomposition du nom de la 3D Calibar 900B, utilisé par la star chinoise Chen Long :
- "3D Calibar" désigne ici la gamme et la technologie principale embarquée par la raquette, à savoir une géométrie de cadre repensée pour une résistance à l'air diminuée.
- "900" désigne une raquette haut de gamme intégrant la crème des technologies développées par Li-Ning et fréquemment utilisé par des joueurs de l'équipe nationale de Chine.
- La lettre "B" signifiant "Boost" nous donne une indication sur le profil de joueur concerné par cette raquette. Un équilibre en tête assez léger et une rigidité modérée pour permettre un couple puissance/contrôle/maniabilité des plus redoutables.

=> Retrouvez le rayon des raquettes Li-Ning

=> Discutez de la nouvelle collection sur le forum

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Jugoki
    Le 10/11/2018 à 11h17 (0)
    Très pratique merci, dommage que Li Ning soit si cher 😥
    • maxence_badmania
      Le 10/11/2018 à 22h28 (0)
      @Jugoki Effectivement, les prix des cadres haut de gamme sont élevés cette année mais par contre la qualité est au rendez-vous ! Les finitions sont très bonnes également :) N'hésitez pas à vous laisser tenter par la 3D Calibar 900B du champion olympique et gagnant des Yonex IFB 2018 : Chen Long !