Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Leverdez a haussé le ton
Face à un adversaire solide qu'il n'avait affronté qu'une fois (défaite au All England 2013), Brice Leverdez allait pour la première fois défendre férocement son rang de tête de série du Grand Prix Gold thaïlandais. Une mission menée tambour battant avec un début de match canon - une habitude depuis le début du tournoi, qui lui permet de dérouler tranquillement son plan de jeu jusqu'au gain du premier set.
La suite se révèle moins limpide : victime d'un passage à vide en début de second acte, au coeur de petits accrochages avec l'arbitre, Brice Leverdez doit pour la première fois du tournoi courir après le score. S'il parvient à effacer 4 volants de set, cette poursuite s'achèvera finalement par une remise à zéro des compteurs. 1 set partout, balle au centre.
Mais le Français est en jambes : face à ce contretemps, il trouve les ressources pour accélérer face à un Indien qui ne parvient plus à suivre le rythme des échanges. Après un premier écart comblé à 8-8 par Verma, Leverdez accélère après la pause et inscrit une vertigineuse série de 10 points consécutifs pour ne plus jamais être revu.
Demain, un autre tournoi commence pour le Cristolien, qui passe du statut de favori à celui d'outsider. Son nouveau challenge : la pépite indonésienne Jonatan Christie, annoncée comme le nouveau Taufik Hidayat. À 19 ans, le jeune crack originaire de Jakarta pointe aujourd'hui au 27ème rang mondial. Il affrontera Brice Leverdez pour la première fois demain dans la capitale thaïlandaise.
HawkEye
Le 01/06/2017 Ã 23h40 (0)Ivan Cappelli
Le 02/06/2017 Ã 10h26 (0)