Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Objectif quarts de finale
Il aura du patienter jusqu'à plus de 00h30 dans la moiteur de Bangkok pour enfin pénétrer sur le court. Mission de cette entrée en lice pour la tête de série 5 française : prendre la mesure du jeune malaisien de 21 ans, 890ème mondial, et issu des qualifications disputées en début de session. Un adversaire théoriquement tranquille à aborder, mais aussi un piège potentiel ! Avec deux matchs dans les jambes, l'outsider de la rencontre avait l 'opportunité de prendre à froid son rival tricolore.
Un scénario qui ne verra jamais le jour. Manifestement pressé d'aller se coucher, Brice Leverdez prend les commandes du match dès le premier point pour ne jamais les lâcher. Sur les deux manches, le Français fait la différence immédiatement (11-3 à la pause de chaque set), et s'assure un passage serein pour le deuxième tour ... en espérant probablement une programmation permettant une grasse matinée bien méritée !
En 1/16èmes de finale, Brice Leverdez affrontera un autre adversaire largement à sa portée : l'Indonésien Henrikho Kho Wibowo, 163ème mondial.
Soyez le premier à réagir