INDIA OPEN 2017 : Les Adcock et Antonsen dans le dernier carré

Publiée par Benoit Castela le vendredi 31 mars 2017 à 18:51
adcock_india.jpg
Crédit photo : Yonex International

Malgré l'absence de nombreuses têtes d'affiche pour cette édition de l'India Open 2017, le public de New Delhi aura droit à de belles affiches en demi-finale avec la présence des principaux favoris du tournoi.

Goh/Tan chutent à nouveau, le couple Adcock sur sa lancée

Après un All England décevant et une élimination prématurée, les Malaisiens Goh et Tan se devaient de réagir avec la perte de leur statut de numéros 1 mondiaux. Mais au lieu de ça, ils se sont fait éliminer au même stade de la compétition qu'à Birmingham et surtout par la même paire (!) Au delà de la défaite, c'est la manière qui inquiète. Les Chinois Li/Liu ont littéralement fait ce qu'ils ont voulu sur le court et se sont tranquillement imposés 21-15, 21-17. Les jeunes Chinois partiront favoris demain face à Pratama/Suwardi, vainqueurs de Lee/Lee en quarts (22-20, 25-23).

Il faudra également compter sur les nouveaux numéros 1 au ranking mondial, Sukamuljo/Gideon qui se sont défaits des Russes Ivanov/Sozonov (21-18, 22-20). Avant d'aller chercher leur second Super Series de la saison, ils devront se débarrasser des Danois Conrad-Petersen/Kolding qui ont facilement validé leur ticket face à Kim/Yoo.

Du côté des Anglais, tout va pour le mieux chez les Adcock en ce début de saison. Après une demi-finale à domicile, ils confirment avec à nouveau une place dans le dernier carré en Inde. Vainqueurs d'un match piège en trois sets (16-21, 21-15, 21-15) face à Isara/Amitrapai, ils tenteront de prendre leur revanche face à Lu/Huang qui les avaient éliminé en Angleterre avant d'aller chercher le titre.
De l'autre côté du tableau, belle affiche demain entre les favoris Chinois Zheng/Chen et les Malaisiens Goh/Chan.

pvsindhu_india.jpg
Crédit photo : Yonex International

Balade nippone en double dames, l'Inde fait grise mine à domicile

Du côté des locaux, les temps sont durs et rien ne semble s'arranger. L'affrontement entre les Indiennes P.V Sindhu et Saina Newhal dès les quarts de finale n'a clairement pas aidé. C'est P.V Sindhu qui sort gagnante de ce duel (21-16, 22-20) dans une ambiance de folie à New Delhi pour rejoindre Sung Ji Hyun vainqueur d'Intanon Ratchanok sur le même score.
Après son décevant quart de finale au All England, Carolina Marin sera elle aussi de la partie après avoir disposé non sans difficulté (21-10, 20-22, 21-14) de Mitani, la Japonaise. Elle affrontera une autre Japonaise en la personne de Yamaguchi, vainqueur de sa compatriote Okuhara en trois sets (21-13, 11-21, 21-18).

Avec les nouveaux échecs de Srikanth Kidambi et Ajay Jayaram face à Axelsen, l'Inde plaçait toutes ses espérances sur Sameer Verma, seul quart de finaliste local en simple hommes. Mais incapable de rivaliser avec Antonsen dans les moments clés, commettant trop de fautes, il doit s'incliner 24-22, 21-19 et ne verra pas les demi-finales au contraire du Danois. Il y affrontera Chou Tien Chen, qui a facilement éliminé le viking Vittinghus (21-10, 21-14).
L'autre demi-finale opposera Axelsen et NG Ka Long Angus qui ont respectivement battu Tzu Wei Wang et Sugiarto.

Après une prestation remarquée au German Open, les Japonaises continuent de se montrer à leur aise en double dames. Elles seront trois paires dans le dernier carré alors que Matsutomo et Takahashi, premières au ranking mondial ne sont pas en Inde.
La première demi-finale verra s'affronter les Coréennes, têtes de série 1 du tournoi et la paire nippone Tanaka/Yonemoto.
Dans la seconde demie 100% Japonaise, Fukuman/Yonao tenteront de décrocher une place en finale face à Fukushima/Hirota.

Les résultats de l'India Open 2017 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Alaz
    Le 31/03/2017 à 20h41 (0)
    A noter la présence de Antonsen en demi ! même si je pense qu'il n'ira pas plus loin c'est prometteur ! :)