Crédit photo : badmania.fr
Lin Dan trop fort pour Leverdez, le mixte battu
Le prochain exploit de Brice Leverdez attendra. Après avoir mis au tapis Lee Chong Wei lors du dernier Denmark Open, le Cristolien n'aura pas disposé de la légende Lin Dan ce jeudi à Bâle.
De ses deux seules confrontations avec le Chinois, Leverdez n'est jamais réelement parvenu à inquiéter le double champion olympique. Et le premier set confirme cette tendance d'un rythme et d'un jeu qui ne laissent aucune chance au Cristolien. Rapidement aux commandes (11-3), Lin Dan dicte l'échange, crée les décalages, et ne laisse paraître aucune faille dans un jeu des plus léchés : la force tranquille (21-7).
Alors, pour sortir la tête de l'eau, le numéro 1 français attaque pied au plancher le deuxième set, plus agressif (6-0). Le Chinois, serein, mais cependant coupable de quelques fautes, recolle tout de même à un petit point (11-10). Parfois gêné en fond de court par le Français, il sait aussi faire parler la puissance quand il le faut et place un coup d'accélérateur fatal pour conclure (14-14 puis 21-14). Une victoire logique, et une deuxième victime tricolore pour Lin Dan cette semaine, toujours aussi expéditif que lors des deux premiers tours. Pour Brice Leverdez, cap maintenant sur New Delhi pour le deuxième Superseries de la saison, où il sera opposé à Hu Yun pour son entrée en lice.
Pas de belle surprise, non plus, pour Bastian Kersaudy et Léa Palermo. Programmés en fin de matinée ce jeudi, les pensionnaires de l'INSEP ont été dominé par les solides Danois Christiansen/Thygesen. Légèrement en tête dans le premier set (11-9), la fin de manche transcendante des Danois aura eu raison d'eux une première fois (21-15). Scénario semblable dans le deuxième set où les Français, devant au score (14-12), auront à nouveau flanché face aux 24e joueurs mondiaux (21-15, 21-17).
Soyez le premier à réagir