MALAYSIA MASTERS 2017 : Les résultats des finales

Publiée par Pierre Nassivera le dimanche 22 janvier 2017 à 15:40
Ng KL
Crédit photo : badmania.fr

Logiques respectées lors des finales de ce dimanche aux Malaysia Masters, premier Grand Prix Gold de cette nouvelle année 2017 ; une reprise néanmoins marquée par la blessure peu commune de Lee Hyun II en finale du simple hommes.

Nehwal prête pour 2017, Ng Ka Long aussi

L’abandon forcé du vétéran sud-coréen restera comme le fait marquant du dénouement de cette première échéance saisonnière. Opposé pour l’occasion au 9ème joueur mondial et tête de série n°1 du tournoi Ng Ka Long Angus, le match était certainement le plus disputé du jour. Après un premier set aisément maîtrisé (21-14), Lee Hyun II voit le joueur de Hong-Kong hausser son niveau de jeu pour faire la différence en fin de deuxième set et l’emporter 21-15, offrant au public malaisien une troisième manche qui s’annonçait autant explosive qu’indécise entre deux joueurs rompus aux joutes de ce niveau. Avantage psychologique tout de même pour le Coréen, vainqueur des trois précédentes confrontations face à son cadet (dont la plus récente à Coubertin en Octobre dernier).

Les échanges sont disputés, le score est serré (9-9), lorsque, à la cinquantième minute de jeu, dans une vaine tentative pour intercepter un volant rapide le dépassant de peu, Lee Hyun II, déséquilibré, manque le volant. Sa raquette percute alors son ½il gauche et le joueur s’écroule ; quelques instants sont nécessaires à son coach et aux spectateurs pour comprendre l’origine de l’accident. Les images sont terribles et Lee Hyun II, l’½il gonflé et en sang se voit contraint de laisser la victoire à son adversaire. Souhaitons que sa blessure ne soit que superficielle et que l’attachant joueur coréen puisse reprendre promptement le fil de sa saison.

Chez les dames, les Thaïlandaises, têtes de série n°1, Jongkolphan Kititharakul et Rawinda Prajongjai se sont facilement imposées face aux Hong-Kongaises Poon Lok Yan et Tse Ying Suet (115ème paire mondiale) sur le score de 21-17, 21-9. Saina Nehwal fait également respecter son rang face à une autre thaïlandaise, Pornpawee Chochuwong, qui après avoir mené tout au long du premier acte et s’être même procurer un volant de set, pourra nourrir des regrets. Cela n’aura pas suffi à la jeune thaïlandaise, impuissante face à l’Indienne victorieuse sur le fil à deux reprises (22-20, 22-20). Du côté des hommes, la prometteuse paire indonésienne Angriawan/Hardianto prend le meilleur sur les locaux Sze Fei Goh et Nur Izzuddin (21-19, 21-12). Enfin, la finale du double mixte, cent pour cent malaisienne, tourne sans surprise à l’avantage de la paire Tan/Lai (21-17, 21-9).

Les résultats des Malaysia Masters 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir