Crédit photo : Badmania.fr
Mise en route raccourcie pour les Nationaux 2017
Le premier tournoi de l'année du numéro 1 français avait pourtant débuté avec efficacité hier. Après avoir bien géré la première manche, le Cristolien avait bénéficié de l'abandon de Zulhelmi Zulkiffli (21-4, 11-4 ab.) pour accéder tranquillement aux 1/16èmes de finale.
Mais face au jeune badiste de 20 ans, vainqueur le mois passé de Tian Houwei sur son Super Series national, le scénario n'a pas tourné aussi bien pour le Cristolien. Sans solution dans la première manche, L'octuple champion de France a semblé trouver son rythme de croisière pour revenir dans le coup sur le second acte. Mais malgré un très net ascendant avant l'entame du money-time (13-7, puis 14-10), le Français n'a pas pu empêcher le retour express du Hong-Kongais (15-15).
Sans possibilité d'endiguer cette série de points, le Français laisse filer son rival à 18-18. Lee Cheuk Yiu file vers les 1/8èmes de finale, et devrait y rencontrer l'Indonésien Tommy Sugiarto (7).
En quête de repères avant les championnats de France de badminton 2017 à Amiens, Brice Leverdez devra se contenter de ces deux matchs pour retrouver des sensations sur le court. À l'exception de la 7ème journée d'interclubs Nationale 1 dans 10 jours, le 34ème mondial ne disputera plus de match officiel d'ici l'entame de la reconquête de son titre perdu face à Lucas Corvée en 2016.
Soyez le premier à réagir