IRISH OPEN 2016 : Lefel/Tran en finale

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 9 décembre 2016 à 23:19
Émilie Anne
Crédit photo : Badmania.fr

Dublin, dernière terre de délices pour l'équipe de France de badminton ? après Lucas Claerbout, finaliste l'année passée, l'Irish Open 2016 sourit cette fois à Émilie Lefel et Anne Tran. Dernières survivantes du clan bleu, les bleues défieront les Danoises Finne-Ipsen/Soby pour un premier titre commun.

Mise au vert réussie pour Lefel/Tran

15 jours après leur défaite au premier tour en Écosse, les Insepiennes ont pris une belle revanche sur leur début de tournée des Îles britanniques. Tête de série 4, les 50èmes mondiales débutaient la journée par un quart de finale rondement mené face à Bellenberg/Efler (21-13, 21-14). Une gestion à l'économie, loin d'être anodine pour la taulière Émilie Lefel, également à l'affiche en double mixte ! Tout aussi autoritaire avec Gaëtan Mittelheisser face à Leydon-Davis/Sommerville (21-10, 21-18), l'Arrageoise se préparait à une soirée de gala, avec deux chances de rejoindre les finales irlandaises.

Une chance que n'aura pas eu Brice Leverdez. Après une solide première journée hier, le numéro 1 français a craqué après un la perte d'un premier set qui lui tendait les bras. Déstabilisé par plusieurs jugements litigieux - une bien triste constante sur cette édition de l'Irish Open -, le Cristolien boucle sa saison sur une défaite face à l'étoile montante allemande Fabian Roth (21-18, 21-10).

Anticiper les bonnes résolutions

Une défaite un peu sévère, mais bien moins conséquente que celle concédée par Mittelheisser/Lefel à Christiansen/Thygesen. La nouvelle paire à suivre côté danois, portée notamment par le grand espoir du double scandinave, n'a laissé aucune chance aux demi-finalistes du Scottish GP (21-9, 21-7).

La dureté du score aura-t-elle permis à Émilie Lefel de sauvegarder de précieuses forces pour sa deuxième demi-finale ? Il lui aura fallu batailler près d'une heure en tout cas avec Anne Tran pour arracher le si convoité ticket pour les finales. Les Anglaises Brown/Smith n'avaient pas éliminé les Russes Chervyakova/Mozorova (2) par hasard. Mais la consistance de la nouvelle paire tricolore a fini par faire - tardivement - la différence à 18-18 dans la manche décisive.

Boucler 2016 sur un premier titre commun ? Un beau projet pour les deux françaises. Reste à surmonter les jeunes Finne-Ipsen/Soby (3) demain, dans une finale très ouverte !

Les résultats de l'Irish Open 2016 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir