Crédit photo : Badminton Photo (via Babolat)
Des faux-départ qui coûtent cher
Moins de 24 heures après s'être offert une victoire référence - probablement la plus belle de l'histoire du mixte français - face à Xu/Ma, les champions de France de la discipline revenaient déjà dans l'arène helvète. En face : le duo le moins bien classé qu'ils aient eu à affronter à Bâle, mais tout de même une paire du niveau top 20 mondial.
Et contrairement à hier, le mano a mano s'installe dès les premiers échanges. Les deux paires ne se quitteront pas de la manche initiale, et après une opportunité de conclure de chaque côté, c'est les bleus qui réalisent la moitié du chemin vers la victoire.
Malheureusement, la suite sera bien plus inégale. Tranchants mais plus facilement auteurs de fautes directes, les deux isséens suivent la même trajectoire dans les deux sets suivants. Rapidement menés, ils auront le mérite de ne pas se désunir, continuant la poursuite jusqu'à se rapprocher à quelques longueurs. Mais des écarts vertigineux de 8 points dans chaque set ne pourront pas être complètement remontés (21-23, 21-18, 21-17).
Avec la bagatelle de 3850 points inscrits au ranking mondial, les bleus se rapprochent d'un retour dans le top 30 mondial dès jeudi prochain. Et font le plein de confiance à quelques semaines des championnats d'Europe de badminton 2016 en Vendée !
keating
Le 18/03/2016 Ã 17h29 (0)