PRAGUE OPEN 2015 : Les bleus sur leur lancée

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 24 septembre 2015 à 23:09

Delphine

Une fois n'est pas coutume, l'équipe de France de badminton ne manque pas son envol lors du Prague Open 2015. Autoritaire lorsqu'il s'agit de s'affirmer en entrée de tournoi, le collectif tricolore sera qui plus-est renforcé demain en huitièmes par deux des trois paires championnes de France en titre.

Les Français ne perdent pas de temps

La statistique illustre à elle seule l'aisance des bleus à prendre leurs marques en République tchèque, pour un nouveau rendez-vous majeur du circuit EBU. Sur les neuf victoires en onze matchs du jour disputés ce jeudi de premier tour, les bleus n'ont pas perdu un seul set en route pour aborder sereinement la suite des opérations.

Les qualifications n'auront notamment pas entamé les ardeurs de Jordan Corvée. L'adaptation rapide du Talençais à ses nouveaux partenaires Julien Maio et Anne Tran se poursuit, avec deux challenges intenses à venir face à Ruponen/Hogstrom en mixte, et surtout face à Cwalina/Wacha (1) chez les hommes. Ce sera forcément un match particulier pour Julien Maio, qui retrouvera au passage son ancien partenaire de club à Strasbourg.

Source de réjouissances depuis le début de la saison, le simple hommes a longtemps constitué l'inhabituel maillon faible des résultats du jour. Thomas Rouxel en méforme s'incline face au Polonais Rogalski (21-16, 21-17), Lucas Claerbout pourtant plus apprêté quitte lui aussi le tournoi face à l'Ukrainien Atrashchenkov (20-22, 21-15, 21-14). Mais c'était sans compter Lucas Corvée !

Sur sa lancée de trois très bons tournois de rentrée, l'Isséen réalise une nouvelle fois une belle performance face au redoutable Ukrainien Zavadsky (21-19, 21-14). Il affrontera pour la première fois demain l'ancien top 10 mondial et finaliste des IFB 2010 Joachim Persson.

Chez les dames, Delphine Lansac imite son partenaire de l'INSEP avec une victoire au mérite face à sa comparse de la génération 1995, la Danoise Finne-Ipsen (22-20, 24-22). En affrontant la Hollandaise de Chambly De Visch Eijbergen, l'Oullinoise fera face à l'une de ses grandes rivales pour intégrer les dernières places qualificatives pour Rio.

Baptiste Ronan

Les duos dans le tempo

Face à des paires à leur portée aujourd'hui, les spécialistes du double tricolore n'ont eux aussi pas traîné sur les courts de Prague. Kersaudy/Mittelheisser, Mittelheisser/Fontaine, Kersaudy/Palermo (qui affronteront demain Durkin/Vislova), Lefel/Batomene : à chaque fois, la prestation express des tricolores leur offre un billet rapide vers les huitièmes de finale.

Les duettistes tricolores reviendront demain accompagnés de leur leader masculin Ronan Labar, qui avec Baptiste Carâme (4) et Émilie Lefel (2) poursuit sa course à la qualification olympique. Qualifiées sans jouer aujourd'hui, Fontaine/Tran rejoindront également l'aventure en cours de route.

Les résultats du Prague Open 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir