CHAMP. D'EUROPE DES CLUBS 2015 : Le Primorye était trop fort

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 14 juin 2015 à 15:58

Citron

Pas de miracle à Tours pour la finale du championnats d'Europe des clubs de badminton 2015. Affaiblis par l'absence de Ronan Labar, l'Aix Université Club n'a pas pu empêcher le Pirmorye Vladivostok d'empocher sa 4ème couronne d'affilée (3-1).

Ivanov à nouveau bourreau des Français

Privés de son leader du double, Aix n'avait guère le choix avant d'entamer le plus grand défi de son histoire. Le double champion de France de double hommes étant en route pour sa quinzaine nord-américaine avec les autres internationaux tricolores, tout allait se jouer sur trois matchs, avec une marge de manoeuvre inexistante face au triple tenant du titre.

Logiquement, le Primorye prend immédiatement l'avantage gràce au duo Sozonov/Sorokina. L'inédite paire Grosjean/Nedelcheva ne pourra rien pour stopper les deux internationaux russes (21-12, 21-11). Mais Vladivostok ne va pas s'arrêter là : portés par l'ancien 28ème mondial Vladimir Ivanov, les Russe tuent immédiatement la rencontre grâce au point du KO en simple hommes.

Le match entre le leader du badminton russe et Indra Bagus constituait un carrefour dans la rencontre. Si Aix l'emportait, tous les scénarios demeuraient ouverts. Si au contraire les champions sortants doublaient la mise, plus aucun espoir ne paraissait permis. Et malgré le gain du premier set, Bagus passe à deux points du match en s'inclinant 14-21, 21-19, 21-17.

l'AUCB a le mérite de ne pas se démobiliser. Lianne Tan permet aux Provençaux de survivre un peu longtemps en disposant de la Chinoise Xie Yang (21-15, 21-14). Mais le déséquilibre duel entre les champions d'Europe Ivanov/Sozonov et le duo improvisé Citron/Grosjean tourne court et offre le sacre à Vladivostok (21-6, 21-10).

Pour la seconde année de suite, un club français termine sur la seconde marche du podium. En attendant le retour des meilleurs clubs d'Europe à Tours en 2016, place désormais aux Jeux Européens (22 - 28 juin) et à l'US Open 2015 pour le contingent français.

Les résultats des championnats d'Europe des clubs 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir