Les favoris au titre ont assumé leur statut en ce deuxième jour des Super Series du Japon, à l’image de Lin Dan et Lee Chong Wei qui se rapprochent d’une énième finale. Les Européens se sont plutôt bien comportés avec Vittinghus en tête de file, vainqueur de Tien Minh Nguyen. Petite déception en revanche pour Chris Adcock (en une) en double homme et pour les longilignes Rytter-Juhl et Pedersen en double dame.
Takahashi et Tago comme à la maison
Numéro 1 du simple japonais, Kenichi Tago a fait le job pour se débarrasser de Sourabh Varma en deux petits sets (9 et 6) et disputer un quart de finale accessible face au Danois Vittinghus qui créé la sensation en simple homme avec sa victoire Tien Minh Nguyen (7). Il y aura donc deux Scandinaves demain puisque Jan O Jorgensen sera opposé au mythe Lin Dan, vainqueur de Wei Feng Chong. L’autre favori à la victoire finale (Lee Chong Wei) est venu à bout d’un Marc Zwiebler accrocheur (28-26 dans le 2ème set). Pas de problème également pour Sugiarto, Yun Hu et Chen Long. Chez les dames, la sensation est venue de la locale Takahashi qui bat tranquillement Wang Yihan (2) et pourra donc affronter Tzu Ying Tai demain. Carolina Marin aura la lourde tâche de représenter le vieux continent face à Li Xuerui, surement plus libérée après les défaites d’Intanon (hier) et Wang (aujourdui). La finaliste des IFB 2013 Buranaprasertsuk affrontera Ji Hyun Sung pendant que Pui Yin Yip et Liu Xin se feront face.
La Chine place ses pions en double
L’empire chinois a pris pour habitude de dominer le badminton, et c’est encore le cas avec 6 paires engagées sur les 12 quarts de finale. On commence avec le double dame où la Chine pose 3 pions (tout comme le Japon). On retrouvera demain les paires Bao/Tang, Ou/Xiong et Ma/Tang. Ces dernières sont venues à bout des TDS2, les Danoises Pedersen/Rytter-Juhl. Belles performances aussi des paires japonaises Miki/Yonemoto et Matustomo/Takahashi (3) qui seront opposées demain après leurs succès respectifs sur Aroonkesorn/Voravichitchaikul et Muskens/Piek. Victoire également de Kakiiwa/Maeda et les Coréennes Jung/Kim et Jang/Kim. (6).
Chez les hommes, Wang/Zhang était la seule paire chinoise présente et ce sera encore le cas demain puisqu’ils ont battu la paire malaisienne Goh/Tan. Deux petites surprises avec les défaites de Kim/Kim (4) et Adcock/Ellis (8) face à Hashimoto/Hirata et Chen/Lu. C’est également terminé pour Fuchs/Schoettler et Conrad-Pedersen/Pieler Kolding, battu par Lee/TsaiEn double mixte enfin, les indéboulonnables Zhang/Zhao ont battu aisément Chan/Lai. Ça passe également assez facilement pour Rijal/Marissa, Lee/Chau (5) et Junhui/Tang. Les Britanniques Adcock continuent également l’aventure nipponne après avoir disposé d’autres européens, les Scandinaves Pieler Kolding/Rytter Juhl. Victoire également pour Fuchs/Michels qui devront faire face à Ko/Kim (3) demain.
La journée de demain s’annonce déjà passionnante avec de gros duels : Li Xuerui face à Carolina Marin, Lee/Chau et les époux Adcock ou encore un match qui s’annonce électrique entre Jan O Jorgensen et Lin Dan.
Ricardo
Le 13/06/2014 à 9h27 (0)LCW en trois sets ... en attendant le match Lin Dan- Jorgensen dans 30min :)
Ricardo
Le 13/06/2014 à 10h21 (0)Si jamais quelqu'un passe par ici et à réussi à le trouver je suis preneur :)
Boumseb
Le 13/06/2014 à 11h15 (0)Kalyptus
Le 13/06/2014 à 12h49 (0)Lin Dan l'est aussi, j'ai pas l'impression que la China partira avec le titre cette année !
badman999
Le 14/06/2014 à 8h57 (0)